Une recette née de hasards et d’opportunités. J’avais fait une grosse théière que je n’ai pas eu le temps de finir et je n’aime pas jeter. Parfois j’arrose mes plantes quand le thé est trop froid, mais cette fois ci alors que je m’apprêtais à cuire des carottes genre Vichy, je me suis dit que des carottes au thé ca serait pas mal. Mon placard à épice était grand ouvert alors je suis tombée dedans et j’ai fait une petite razzia. Et voici des carottes Vichy revisitées d’une belle façon. Recette simplissime à ne pas oublier !
Ingrédients pour 4
- 1 kg de carottes
- 1 botte d’échalotes nouvelles
- ½ litre de thé
- 1 c à c de graines de moutarde noires
- 1 c à c de carvi
- 4 graines de cardamome
- 1 c à s d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recette
Eplucher et couper l es échalotes en gros morceaux. Eplucher et couper les carottes en fines lamelles. Faire chauffer l’huile, ajouter toutes les épices et les laisser crépiter, ajouter les échalotes, remuer pendant 5 min. Ajouter les carottes et recouvrir de thé. Laisser cuire une demi-heure à feu moyen à découvert. Servir en accompagnement de viandes.
Thé ou café
Très bonne idée à remettre au gout du jour. Ca se faisait dans le temps, quand la cafetière restait sur le coin de la cuisinière ,on mouillait les plats avec du café. Tes carottes doivent avoir le bon gout des plats de mon enfance.
Amitiés
avec les épices cela ne peut être que bon !
une recette très sympa !
J’ai le plaisir de recevoir le légume vedette de Lavande qui fait une halte sur mon blog. Le vote pour le légume est jusqu’au 16 Novembre 2009,les résultats du vote le 17 Novembre et vous avez jusqu’au 13 Décembre 2009, pour me faire parvenir vos recettes. Je serais ravie de votre participation ainsi que de celle de vos lecteurs. à bientôt.
Drôle d’idée ! mais très séduisante. J’avoue que cela ne m’aurais pas effleurer mais je testerais sans faute.