Aujourd’hui, je vous porpose une recette qui me donneune super réputation auprès de tous mes neveux et nièces et des plus grands : les cannelés ! J’ai trouvé le moyen de les rosir naturellement en leur apportant un petit goût très intéressant. Je m’étais déjà essayé à faire des cannelés verts avec du matcha mais là je les trouve trop craquants. Cela n’a pas été une mince affaire !
Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler du Karkadet mais ce nom est présent dans les blogs. C’est la fleur d’hibiscus, consommé essentiellement par les égyptiens, ils s’en servent comme leur thé. Je suis allée en Egypte quand j’avais 15 ans et cette boisson est restée dans ma mémoire. Il y a quelques années j’en ai trouvé au passage Bradi et depuis nous en consommons régulièrement à la maison. Cette année nous avons passé le nouvel an en Egypte et les seules choses que j’ai ramené sont des épices et du Karkadet, en poudre et en fleur.
J’ai commencé par mettre les fleurs de karkadet à infuser dans le lait bouilli, erreur fatale, c’est devenu du fromage. Donc j’ai recommencé et cette fois ci j’ai mis de la poudre au dernier moment. Jusqu’à présent je n’ai pas vu de poudre de karkadet en France mais je n’ai pas cherché. J’ai donc refait des cannelés en ajoutant de l’infusion très rouge de Karkadet toujours en fin de recette. Le résultat a été le même.
Une recette pour que cette chaîne rose continue et apporte du soutient à celles qui se battent.
Ingrédients pour une trentaine de mini cannelés
½ litre de lait
25 grammes de beurre salé
3 jaunes d’oeufs
2 œufs entier
250 grammes de sucre semoule
75 grammes de farine
40 grammes de maïzena
10cl de rhum
2 cac rases de poudre de karkadet ou 5 cas de kakadet en infusion très concentrée
Recette
Faire bouillir le lait, ajouter le beurre et éteindre. Incorporer tous les œufs un par un sans cesser de remuer, puis, le sucre, la farine et la maïzena. Pour finir ajouter le rhum et passer la préparation au chinois dans un pot hermétique. Laisser reposer au minimum 12 heures au frais, ajouter alors la poudre de karkadet.
Préchauffer le four à 200°. Verser dans des minis moules à cannelés souples et enfourner 45 minutes, démouler quand ils sont chauds.
Je ne connais pas du tout le Karkadet.Tu sais si on peut en trouver à Paris?
C’est beau et j’adore le goût des fleurs d’hibiscus…
des roses et du rose sur ton blog ! très jolie recette : je ne connais pas non plus le karkadet en cuisine . ( mamina a répondu ! )
J’utilise le karkadet avec des salades de fruits rouges. Je le fais infuser dans un sirop. En revanche, je ne connais pas le karkadet en poudre, tu détiens donc un produit rare.
Lisanka, je trouve du Karkadet chez les indiens du passage Bradi. Je crois qu’il y en a aussi rue bleu.
Bonne recherche
Original !! Je n’ai jamais utilisé de Karkadet mais j’y penserais à ma prochaine virée Passage Brady.
Merci !
originale cette recette
Ca a l’air absolument délicieux! Un grand merci pour cette belle participation. Bisous
Ah ben là, oui
Voilà une belle recette, sans petit oiseau mort et sans betterave Je suis pas bégueule, mais c’est les deux trucs sur lesquels je bloque.