Tout ces préambules, du cottage cheese et du sucre rose pour vous parler de cette recette toute simple faite avec ce que j’ai glané dans mon jardin. Tout d’abord des framboises, j’en ai beaucoup cette année mais pas suffisamment pour fournir la dose pour 5 personnes et comme je ne veux pas les mélanger avec d’autres, je ruse.
Ensuite les campanules, j’adore ces fleurs qui suivent le vent, elles poussent chaque année au milieu de mon potager et accompagnent certaine de mes recettes comme cette Ceasar salad de l’an dernier. La clochette se mange, on ne peut pas dire qu’elle ait un goût très prononcé mais elle est douce et agréable à croquer. Il vaut mieux enlever les étamines et ne garder le vert que pour tenir la fleur, ce n’est pas très bon.
Pour cette recette simplissime, j’ai juste mélangé le cottage cheese avec mon sucre rose anglais et farcie chaque clochette avec une framboise. Bien présenté, on a l’impression de manger une assiette entière de framboises alors que finalement il y en a peu.
hummmm superbe !!
j’adore le mélange des fleurs dans la cuisine !!
excellent je cherche ce qui pousse dans un massif que j’adore je connaissais les petites campanules violettes que j’ai mais je n’ai pas percuté que les blanches en etaient aussi gràca à toi je sais merci!!!!
J’aime beaucoup cuisiner avec les fleurs mais je ne savais pas que les campanules étaient comestibles.
quel beau bouquet de saveurs !!
bravo pour cette recette tout en couleurs..
J’ai fait un truc semblable avec les amaryllis… et des fraises ! Sera publié, sans doute cette semaine. Je ne connaissais pas non plus les blanches, on trouve plus les campanules violettes…
des fleurs aussi crémeuses et sucrées, c’est un rêve!