Aujourd’hui j’ouvre mon blog à Lucie, étudiante à Sciences Po, elle participe à un concours de nouvelles pour le BDA de Sciences Politiques dont le thème est café croissant.
J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai eu envie de la partager avec vous.
Je vous laisse déguster INSPIRATION de Lucie Huber : Inspiration (clic sur le titre)
Bonne chance, j’aime beaucoup cette nouvelle !
Bizzzzzz
Myriam
Je vais aller me chercher un café et un croissant, j’hésite, je le trempe ou je le déchiquette ?
et bien j´espere qu´elle aura une bonne place au concours,son histoire n´est pas mal du tout.
Remerciement
Hormis tous mes patients lecteurs, je tiens à remercier tout particulièrement Elise Stern, sans qui cette nouvelle aurait été comme un croissant sans café… Pour l’énergie dépensée et l’attention accordée !!!
très belle nouvelle, une véritable artiste !
Photos
Et tant qu’on est dans les remerciements etc, un grand merci à Ruben Nizard pour la magnifique photo de Lucie, et merci à Lucie elle-même pour la photo de café-croissant.
Subtile et bien menée
La nouvelle est prenante, subtile, agréable et exigeante, et bien construite. La fin glace le lecteur et le laisse avec la satisfaction de comprendre enfin ce qui l’intriguait pendant la nouvelle. Un bon moment de lecture!
Une nouvelle pleine de bonnes nouvelles
Après avoir été menacé par une certaine Elise Stern déjà citée. J’ai entrepris la lecture à contrecoeur. Mais comme le croissant absorbe le café, la nouvelle m’a absorbé. Elle se montre efficace, bien écrite avec un travail de style poussé pour une première. A quand la prochaine?
parfait petit déj !!!!!!!!!!!
elle a une plume en or
merci pour la découverte!…
le temps d’un café pour découvrir cette nouvelle, et me voila plongé dans un monde noir et voluptueux, subtile et pinçant, aux arômes de … hem… ouais, bon, euh … une vraie bonne nouvelle en somme quoi