Le mélange terre et mer ou cabillaud chorizo est devenu un classique et celui-ci est particulièrement savoureux. Quand le chorizo est bon, il diffuse son goût fumé et piquant à la douceur du poisson.Et quand les deux sont enfermés dans une panure créée à base de graines de souchet on arrive à un plat très délicat. En effet, le souchet moulu apporte une saveur un peu sucrée avec un goût d’amande. Quand j’ai trouvé les graines de souchet ou la chufa, je savais que je n’aurais pas le courage de me lancer dans une horchata maison. En revanche, j’avais très envie de goûter le fruit de la source et grâce à mon thermomix, je peux mixer des produits très durs. Je me suis déjà amusée à mixer des lentilles et à les utiliser comme farine. Le souchet n’est pas facile à trouver mais si je retombe dessus, je recommencerai l’expérience, le goût a bien plu à la maison.
Pour 4 personnes
- 4 belles tranches de cabillaud (env 500g au total)
- 1 oeuf
- 50 g de chorizo piquante
- 100g de chuffa ou souchet
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- Petits légumes
- 2 carottes oranges
- 2 carottes rouges
- 2 carottes blanches
- 1 petite tête de brocoli
- 2 courgettes
- Sel et poivre
Recette
Commencer par faire bouillir de l’eau. Laver et couper en petit cube les courgettes et découper les bouquets du brocoli. Saler l’eau et faire cuire ces légumes 5 minutes, égoutter en gardant l’eau et réserver. Eplucher et couper les carottes et les cuire dans l’eau pendant 10 minutes. Pendant que les légumes cuisent, préparer le poisson. Couper le chorizo en très fines tranches.
Pratiquer des incisions dans les tranches de cabillaud et y glisser les tranches de chorizo. ( environ 6 tranches de chorizo par tranche de cabillaud).
Mixer les graines de suquet très finement et mettre dans une assiette creuse. Casser et battre l’oeuf dans une autre assiette