Boulgour au persil
Souvent les recettes me viennent au moment où je les prépare. J’ajoute des saveurs au gré de ce que je trouve dans les placards, dans la nature environnante ou dans mon frigo. C’est exactement ce que j’ai fait pour préparer ce boulgour.
Je voulais un féculent un peu « frais » pour accompagner ma tchoutchouka ou autrement appelée frita. Mais, je n’avais plus de graines de couscous, j’ai donc farfouillé dans mes placards et j’ai trouvé du boulgour précuit et concassé. Je me suis dit que cela pourrait être bien, cuit façon pilaf. C’est-à-dire dans une poêle avec des aromates, puis 1 volume d’eau. Le boulgour est cuit quand toute l’eau est absorbée.
Mais pour que le boulgour ait du goût il lui faut des aromates. Alors j’ai commencé par farfouiller dans mon frigo. J’y ai trouvé un bouquet de persil un peu raplapla et des fanes d’oignons. Ainsi, j’avais ma base mais il manquait le petit coup de pouce.
C’est la que j’ai pensé aux épices pour bouillons de Chic des plantes. La version provençale a ajouté le petit je ne sais quoi de très agréable.
Pour finir, j’ai râpé un radis rouge long un peu piquant, parsemé de fleurs de bourrache et ce fut un parfait accompagnement du BBQ du dimanche et de la tchoutchouka.
Cette recette est très simple et je me suis dit qu’elle pourrait vous inspirer.
Temps total
- Temps de préparation : 05 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
- 1 tasse pleine de boulgour précuit concassé
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de persil
- Les fanes de 2 ou 3 oignons nouveaux
- un bouillon de chic des plantes
- 1 grand Radis rouge
- quelques fleurs de bourrache
Commencer par faire bouillir de l’eau. Puis faire revenir les fanes d’oignons dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter le boulgour et le persil coupé grossièrement. Mélanger et ajouter alors une tasse d’eau bouillante et le bouillon provençal. Baisser le feu et laisser cuire environ 10 minutes jusqu’à toute l’eau soit évaporer. Au moment de servir râper un radis long dessus. Si vous en avez vous pouvez parsemer de fleurs du jardin bourrache ou capucine sui apporteront un goût de « plante » supplémentaire.