Et bien je ne me suis pas trompé. Le goût de l’encre de sèche est discret et comme j’avais un bouillon cube Miso avec on devinait à peine un petit goût de poisson qui du coup a réveillé le boudin blanc. J’ai fait aussi en parallèle mais pas cuit en même temps (donc pas de photos) de la polenta blanche avec du boudin noir et je regrette de ne pas avoir pu vous montrer l’effet. Et pour tromper mon petit monde, j’ai aussi fait quelques uns de boudins blanc et polenta blanche et boudin noir et polenta noire. Nous étions 6 et c’est la version polenta noire boudin blanc qui a remporté le plus de suffrage suivi de près par boudin noir sur polenta noire.
Le plus dure c’est de trouver l’encre de sèche, j’en avais acheté l’an dernier et depuis impossible d’en retrouver. Si vous connaissez des adresses sur Paris je suis preneuse, je n’en ai plus. J’ai essayé sans succès Gedetout et des boutiques italiennes.
- 1 petit sachet de 4 grammes d’encre de sèche
- 750cl d’eau
- 1 bouillon Miso
- Le poids nécessaire de polenta pour 750cl d’eau.
- 3 boudins blancs
Recette
Faire bouillir l’eau, ajouter le bouillon cube Miso. Quand le bouillon cube est dissous, ajouter l’encre et la polenta en pluie. Remuer jusqu’à ce que la polenta se détache de la casserole. Verser sur un plateau et laisser refroidir. Avec un emporte pièce couper des petits cercles de polenta de la taille des tranches de boudin. Disposer les tranches de polenta recouverte de bousin sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et mettre au four à 200° 10 minutes. Mettre le grill pour 5 minutes supplémentaire et servir chaud.
J’aime bien ce qui à base d’encre de sèche mais je n’en trouve pas toujours.
Avec la polenta et le boudin blanc je crois que j’aimerais bien.
Pas trop sec ? J’ai prévu des amuse bouche noir et blanc pour le réveillon, dont un à base de boudin mais je pensais l’accompagner de purée de chataigne, l’encre de seiche je l’utiliserai autrement, je ne suis pas fan avec le boudin blanc (j’ai déjà essayé)
Je ne connais pas l encre de seich;cela fairt un moment que j’en entends parler mais je ne sais pas ouu la trouver !!
merci
quelle bonne idée , moi j’ai créée une purée au boudin blanc . un régal . bon dimanche