Ma tambouille

Blog colis ; perles vertes façon riz au lait

Blog colis ; perles vertes façon riz au lait
Birgit Dahl
19 h 16 min
décembre 11th, 2017

Ces petites perles vertes sont enfin arrivées dans ma cuisine, elles ont dûu surmontées la grève de la poste puis l’erreur de la factrice. Elles étaient chez la voisine, abandonnées, cette dernière étant en vacances ! Merci Annika, je suis réconciliée avec le tapioca ! Je ne suis pas encore sure à 100% d’avoir trouvé le temps de cuisson idéal mais il m’en reste. Je vais essayer de lui trouver une petite recette salée. A suivre …

Donc, après toutes ces péripéties, j’ai décidé d’utiliser ces perles toutes mignonnes comme du riz au lait. Mais je ne suis pas une spécialiste de la recette et je n’avais plus le temps de traîner sur le net pour retrouver the receipe  ! J’ai finalement inventé et ma foi, c’est pas mal du tout. Dans une crème anglaise, quelque peu verdie par le matcha (il m’en restait juste la bonne dose), les perles ont trouvé leur place, épaississant ce dessert et lui donnant un petit croustillant sympathique.

 

Ingrédients pour 5 ramequins

 

½ litre de lait

½ gousse de vanille

1 cac de thé matcha

100 grammes de perles de tapioca vertes

100 grammes de sucre

3 jaunes d’œufs

 

Recette

Faire bouillir le lait, ajouter la demi-gousse de vanille et laisser infuser une dizaine de minutes. Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc. Re-faire bouillir le lait et le filtrer et le verser sur le mélange jaune/sucre tout en battant la préparation.

Remettre dans la casserole à feu tout doux et ajouter les perles. Remuer tout le temps (10 à 15 minutes) jusqu’à ce que le mélange épaississe et que les perles s’ouvrent (un tout petit peu). Gouter souvent, les perles doivent se ramollir. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait. Servir tiède, avec une petite madeleine à la verveine par exemple.

 

 

 

 

5 commentaires sur “Blog colis ; perles vertes façon riz au lait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close