Blettes multicolores où l’espoir de séduire un public plus que réfractaire
L’an dernier je tombais en pâmoison devant les choux fleurs grafitti. Le violet ou le orange ont eu une bonne place sur mon blog ici ou là. Cette année je craque pour les blettes ou cardes couleur avec la vague idée que je pourrais peu -être tromper mes ados comme je le faisais quand ils étaient petits. La blette n’a pas bonne presse chez moi, pourtant j’adore et j’ai essayé toutes sortes de recettes.
Je suis enchantée que les petits producteurs de mon marché à Ermont se lance dans la nouveauté. Je trouve assez facilement des tubercules de persil ou de cerfeuil (en saison), toutes sortes de tomates, des choux fleurs grafitti et maintenant des blettes aux multiples couleurs.
Je me suis dit qu’avec ces cardes jeunes et colorées il y avait une chance d’en convaincre quelques uns. Dans mon bouquet, il yen avait des rouges framboisées, des oranges vives, des blanches et des vertes ! Une vraie source d’inspiration n’est-il pas ? Moi qui aime tant les couleurs en cuisine, alors suite au prochain épisode, …. Les blettes de couleurs vont elles convaincre mes ados telle est la question ?
Et vous comment faites vous pour nourrir vos ados sans pizza et hamburger ?
Super joli ! Je suis abonnée aux mêmes blettes (ou blettons) classiques. En revanche, j’ai goûté de vieilles variétés de salades, mais c’est une autre histoire – courte et presque sans parole -, et c’est pour dimanche !
mon ado est arrivée à 22ans, pas de problèmes, elle a toujours aimé mes légumes, et pas vraiment les hamburgers….Donc pas de « truc » particulier à te fieler
ça reste bien coloré après cuisson tes côtes de bettes?
Les bettes j’adore ça ! J’en cultive dans mon potager et je viens de finir les dernières… Le grattin de bettes c’est vraiment trop miam !