Ma tambouille

Betterave en robe de chambre

Betterave en robe de chambre
Birgit Dahl
7 h 52 min
novembre 25th, 2017

L’expression « en robe de chambre » utilisé en cuisine m’a toujours amusé. C’est en zappant que j’ai vu la nouvelle émission de Jamie Oliver sur cuisine TV où il traite des légumes du potager et j’ai essayé cette recette de betterave en robe de chambre. Je n’ai pas de betteraves dans mon potager mais le marché de ma ville a de nombreux producteurs qui vendent de ravissantes betteraves crues de toutes les tailles. En début de mois, je vous proposais la galette pomme de terre-betterave faite avec des betteraves crues à servir d’accompagnement. J’aime bien utiliser la betterave autrement qu’en salade. Aujourd’hui, je vous les propose encore comme un accompagnement, chaudes et cuites à la braise. Elles accompagnent très bien des brochettes de viande. En plus cela permet de rentabiliser le barbecue, souvent il est parfait quand la viande est juste finie d’être cuite. Si vous n’avez pas de barbecue, cette recette peut-être faite au four mais la betterave n’aura pas autant le goût du fumé.

 

 

 

 

Ingrédients

 

  • Une à deux petites betteraves par personne
  • 1 branche de romarin par personne

Recette

Mettre en route le barbecue ou allumer le four très chaud puissance max. Dans du papier alu disposer la moitié de branches de romarin, puis 4 à 5 betteraves, puis le reste des branches de romarin. Fermer la papillote avec deux couches de papier alu. Disposer la ou les papillotes au milieu de la braise, si votre barbecue a un couvercle le fermer. Oublier les papillotes pendant 3à à 4à minutes, il suffit de passer un couteau dans la papillote pour voir si c’est cuit.

Déguster ces betteraves comme des pommes de terre avec du beurre ou une petite sauce au yaourt et aux herbes.

 

 

4 commentaires sur “Betterave en robe de chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close