Beignets de chou-fleur au persil

Le Beignets de chou-fleur au persilChou-fleur

Moi j’aime le chou-fleur et je le revendique, voire j’adore convertir les réfractaires. J’ai sur le blog un grand nombre de recettes avec du chou-fleur qui pourraient vous faire devenir un(e) missionnaire du chou-fleur !

Il faut dire que j’ai quelques exploits à mon actif … De mon mari à mes 4 beaux-enfants, j’ai réussi à faire entrer le chou-fleur dans la maison ! Mais vous le savez on n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Il m’a fallu ruser et trouver des recettes attractives.

Avec cette dernière recette, j’ai conquis tout mon petit monde. Je sais que la ruse « friture  » est toujours efficace même s’il ne faut pas en abuser. Il y a deux ans je vous proposais déjà des beignets avec des ocas du Pérou.   Vous connaissez ces petits légumes ? Ils sont sympathiques à découvrir. Mais restons avec nos beignets de chou-fleur.

Les beignets

Je sais que la friture fait un peu peur. Mais je vous assure que quand elle est bien faite avec de l’huile « propre » et que les beignets sont bien égouttés ce n’est pas plus calorique que du fromage fondu. Dans tous les pays du monde, il y a toujours des spécialités à base de friture. J’avais fait un billet sur les tempuras japonaises que je vous invite à relire. Les astuces et techniques peuvent s’appliquer à toutes les recettes à base de friture. Je réalise aussi que je n’ai pas mis mes beignets de pommes sur le blog qui pourtant font partie de mes spécialités. Il va falloir que j’y remédie.

Les améliorations pour mes beignets de chou-fleur

Mes cobayes gouttent et aiment la plus part des plats que je leur propose. Mais maintenant ils jouent aux critiques culinaires et me suggèrent des améliorations. Ils auraient aimé un peu plus de piquant, donc n’hésitez pas à ajouter une pointe de tabasco dans la pâte. De même, ils m’ont réclamé une petite sauce. Je vous suggère de préparer un sauce composée de 1 c. à s. de ketchup mélangée avec un peu de vinaigre et de sauce soja. Voilà si vous trouvez d’autres idées laissez moi un commentaire …

 

Temps total

45 minutes
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 35 minutes

pour 4 à 6 personnes plat principal
  • 600 g chou-fleur
  • 1 c. à s. de bicarbonate de sodium
  • 4 c. à s. de farine
  • 2 œufs
  • 12 branches de persil
  • sel et poivre
  • huile pour friteuse

Couper le chou-fleur en fleurettes régulières. Cuire les fleurettes dans une eau bouillante avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium pendant 20 minutes. Egoutter et écraser les chou-fleur dans un saladier. Ajouter la farine, les œufs et le persil. Saler et poivrer généreusement.

pâte de beignets de chou-fleur

Faire chauffer l’huile de votre friture à 180°. Prélever une belle cuillère à soupe de la préparation et la plonger dans l’huile chaude. Recommencer l’opération jusqu’à remplir votre friteuse. Remuer dès que les beignets colorent. Quand ils sont bien dorés les mettre dans une assiette recouverte de papier absorbant. Recommencer jusqu’à finir la pâte à beignet.

Déguster chaud avec une petite sauce de votre choix ou juste un filet de citron.