Il a fallut se creuser les méninges pour le trouver ce pesto jaune mais le résultat en vaut la chandelle !! Je vous rappelle le principe; ail, fromage sec (normalement parmesan), graine (normalement pignon), herbe (normalement basilic) et huile (normalement olive). L’ail, je ne le change pas souvent mais on pourrait imaginer de mettre de l’échalote ou toute autre sorte d’oignon, mais cette fois on garde. Le parmesan je l’ai gardé aussi, on ne peut pas tout changer ! Pour les graines, j’ai trouvé chez le marchand d’olive des graines de lupins portugais bien jaunes et avec leur goût bien salé et leur belle couleur jaune, adjugé. Pour l’herbe, ça a été plus dur. J’ai tout de suite pensé aux soucis mais tout ceux que j’avais, étaient oranges (il faut savoir être rigoureux de temps en temps) et j’ai fini par trouver dans les boutiques bio des soucis jaunes et secs (on est en hivers). Et voilà on a tous les ingrédients, ah non ! j’oubliais l’huile, soyons sobre et va pour l’huile d’olive !!
Ingrédients
-
70 grammes de graines de lupin
-
50 grammes de parmesan
-
2 gousses d’ail
-
5 fleurs de soucis
-
5 cuillères d’huile d’olive (de la bonne!)
Recette
Enlever la peau des graines de lupin, c’est plus digeste. Dans un mixeur, ajouter tous les ingrédients un à un et hacher très finement. Ajouter l’huile à la fin pour recouvrir. C’est parfait pour accompagner des pates, ou pour tout autre féculent.
Je vous donnerais une autre idée d’utilisation demain.
Quelle bonne idée cette recette de pesto de lupin .
J’aime beaucoup cette graine dont on ne parle pas beaucoup .
Super. En plus ma fille adore les graines de lupins et mon fils est fou du pesto… de quoi mettre tout le monde d’accord! Bravo!
Je suis intriguée… Il va falloir que je me procure du lupin et des fleurs de souci…