Je me suis lancée dans une recette basée sur des souvenirs et beaucoup d’envies de recettes lues, vues et parfois testées qui sont devenues « jalousie » pour le jeu de mot du titre.
D’abord ma première «envie » c’est l’expertise de Cléa pour toutes ses recettes à l’agar agar, j’ai toujours peur de ne pas en mettre assez et ça devient trop dur. Ma seconde envie c’est l’expertise de Laurette pour les saveurs, je me suis inspirée de sa recette crème au chocolat lavande et j’ai fait infuser de la menthe dans le lait, pour rester dans l’ambiance anglaise et revisiter le goût des After eight, c’est puissant. Ma dernière envie c’était le chocolat à la place de la custard et là je me suis inspirée d’une recette hyper simple qui est devenue un must à la maison, la danette de Petite Lolie. Et puis il me fallait mon vert, en trainant au super marché je suis tombée sur une bouteille de Get27 au vert prometteur, mais qu’en faire ?
Du vrai trifle en fait, il ne reste que la gelée et la chantilly mais le mélange est amusant. Le mariage chocolat menthe accentué par le GET27 et adouci par la chantilly vaut le détour !
Ingrédients pour 5 à 6 verrines
125 ml de Get 27
125 ml d’eau
1 gramme de poudre d’agar agar
1/2l de lait
10 feuilles de menthe
25g de maïzena
80g de sucre
50g de cacao type Van Houten
100 ml de crème fleurette liquide
20 grammes de sucre glace
1cac de thé vert matcha
Recette
Commencer par la gelée, mélanger l’eau et le get27 à l’agar agar puis faire chauffer (ça a marché comme ça mais ce n’est peut-être pas nécessaire de chauffer). Mettre dans les verres. Même si on n’aime pas le Get27 la gelée est au fond et ne dérange pas.
Pendant ce temps faire bouillir le lait, puis laisser infuser la menthe au moins 15 minutes. Mélanger la maïzena, le sucre et le cacao. Passer le lait au chinois pour enlever les feuilles de menthe puis refaire bouillir le lait (dans la recette initiale, il faut du lait froid, j’avais oublié je l’ai mis chaud ça marche très bien et c’est encore plus rapide). Mélanger avec les autres ingrédients attendre le premier bouillon et éteindre. Répartir dans les verres et mettre au frais au moins 3 heures. A ce moment là, mouiller le récipient dans lequel monte la chantilly et les fouets du batteur. Les mettre au congélo. Au moment de servir, monter la chantilly dans le plat très froid, ça ne rate jamais ! A la fin ajouter le sucre glace et le thé matcha. Pour finir, avec une poche à douille (ou un sachet plastic pour la conservation des aliments, troué) répartir joliment la chantilly sur les verres. C’est prêt, !
J’aime ien l’idée, j’aime moins le get 27…
Disons que ça sort de l’ordinaire ces belles couleurs!
Une super note de fraîcheur pour terminer un repas en beauté!