Envie de dessert fruité ? Je vous conseille ce crumble né de ce que j’appelle ma petite sorcellerie, c’est à dire ce que j’ai dans mon jardin. J’ai mis 2 ans à trouver l’emplacement correct pour ma rhubarbe mais maintenant elle s’épanouie. Quant à la mélisse, j’ai ressentie une envie de sortir des sentiers battus, c’est la première année que j’en fait dans mon potager. Ce petit goût citronné s’accorde parfaitement avec l’acide de la rhubarbe. Pour adoucir tout cet acide, j’ai mis des pommes qui avaient du mal à trouver preneur avec les premières fraises qui arrivent !!
Version artiste :
Version réaliste :
Ingrédients pour 6 :
- 3 grosses pommes
- 6 tiges de rhubarbes fraîches
- 10 feuilles de mélisse fraîche
- 50 grammes de sucre en poudre
Pour la croûte
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de pistaches fraîches mondées
- 100 grammes de sucre roux
- 10 feuilles de mélisse fraîche
- 100 grammes de flocons d’avoine
Recette
Eplucher les pommes et les tiges de rhubarbes en éliminant les fils. Couper les en petits morceaux dans un plat qui va au micro-ondes. Ajouter les feuilles de mélisses ciselées finement et le sucre. Couvrir de film transparent et laisser 5 minutes à chaleur max. Pendant ce temps préparer la croute. Couper le beurre provenant du frigidaire et ajouter tous les ingrédients et c’est le moment de mettre la main à la pate et d’émietter le beurre avec tous les autres ingrédients. Ajouter la croute au-dessus et mettre au four 20 minutes à 200°. Servir tiède.
la rhubarbe n’est pas très à son aise, dans la région. Mais comme j’adore ça, j’en achète régulièrement… Je lui adjoindrai de la mélisse, la prochaine fois !
Bonne soirée
hélène
Il est superbe. J’y aurais aussi mis du kiwi, pour que ça soit bien vert
j’aime beaucoup ton idée de la mélisse dans le crumble. bravo
Une recette a essayé avec la rhubarbe.
Bonne soirée, Doria
Je ne connais pas la mélisse mais ferais bien sa connaissance à travers ce crumble!