Dans ma quête du vert, j’ai trouvé l’angélique mais à part dans les cakes je ne voyais pas trop quoi en faire. Pourquoi ne pas rester basic de temps en temps. Je crois que je suis un peu trop compliquée à vouloir chercher midi à 14 heures. Donc c’est finalement en cake que vous trouverez mon angélique, avec un petit air d’Amandine, juste quelques grammes de poudre d’amande. Et puis j’ai grillé toutes mes cartouches, j’ai ajouté aussi les perles d’angélique que j’avais trouvées chez Gedetout, c’est que le vert c’est bientôt fini. Alors, alors on y pense à la couleur de mai ? Promis plus de vert. J’attends vos pronostics.
Ingrédients
· 4 œufs
· 150 grammes de sucre glace
· 150 grammes de beurre
· 140 grammes de farine levante
· 50 grammes de poudre d’amande
· 150 d’angélique confite
· 2 cas de perles d’angélique
· 2 cas de rhum
· 2 cas de sirop de fruit ou de fleur ou à défaut du jus de citron
Recette
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
Dans un grand bol, mélanger le sucre et le beurre fondu. Ajouter les œufs un par un, puis la farine et la poudre d’amande. Couper l’angélique en long et fon bâtons ou en petits cubes si vous les trouvez comme ça, les fariner. Beurrer un moule à cake, y mettre la préparation et mettre les bâtons d’angélique délicatement en plusieurs épaisseurs pour qu’ils ne tombent tous pas au fond, ajouter les perles par-dessus si vous en trouvez. Mettre au four pendant 40 minutes. Démouler et laisser refroidir si c’est possible !!
Petites précisions, ce ne sont pas des petits pois (les enfants ont été méfiant , ils savent que je suis capable!!!) et les fleurs du fond c’est du Seringa, j’adorrrrrrrre trop comme dise les ados.
Il me plait bien, celui-là!
Superbe cake ! Très bonne idée l’angelique !
A GDetou, un paradis pour les bloggeurs que nous sommes !
Wow, il est vraiment beau et printanier ce cake!
je ne savais pas que les perles d’angéliques éxistaient, j en prendrai la prochaine fois merci du tuyau et bravo pour ce cake
Super, j’adore !
sais tu que je n’ai jamais gouté l’angélique et que je sais depuis peu où en acheter (une petite échoppe près de chez moi où il n’y a que des choses trop tentantes)! et ce cake me fait si envie que je sens que je vais faire un p’tit tour dans ce magazin…