J’ai un problème affectif et gustatif avec les fraise cuites, je suis du genre à snober sérieusement la confiture de fraise et tout ce qui comporte des fraises passées sur le feu. Mais disons que je me soigne, j’ai commencé ma thérapie avec les financiers roses où mon petit coulis à base de fraise a cuit avec cette pate et ils étaient délicieux. Et depuis je vois partout le mélange rhubarbe et fraise, logique puisque de saison, et je me suis laissée aller à la tendance blogosphérique. J’ai commencé par faire une charlotte avec de la rhubarbe cuite et des fraises crues mais je n’ai pas dégainé assez tôt mon appareil photo (il faudra que je vous la refasse, un petit délice qui m’a permis de convertir des récalcitrants à la rhubarbe, mais c’est une autre histoire). Dès lors j’étais mure pour le crumble rose où et les fraises et la rhubarbe sont cuites. Mais il fallait une croute rose, alors là j’ai fait appel aux pralines lyonnaises parfaites pour colorer à souhait ce petit crumble de réconciliation. Ce petit dessert a fait l ‘unanimité à la maison avec des commentaires du genre : « enfin un dessert normal ». Il faut que je vous avous que je vous épargne un certain nombre d’essais qui donnent plutôt lieu aux commentaires suivants « à non tu ne peux pas mettre ça sur ton blog » (je ne les mets pas … mais je tente d’autres choses, c’est en cuisinant que l’on devient je ne sais pas quoi ?)
Ingrédients pour 6 :
- 200 grammes de fraises
- 6 tiges de rhubarbes fraiches
- 3 cuillères à soupe d’infusion de Karkadet (en option de l’eau suffit, c’est pour accentuer le rose)
- 50 grammes de sucre en poudre
Pour la croute
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de pralines roses réduites en poudre
- 100 grammes de sucre roux
- 100 grammes de flocons d’avoine
Recette
Eplucher les tiges de rhubarbes en éliminant les fils. Les couper en petits morceaux dans un plat qui va au micro-ondes. Ajouter l’eau ou l’infusion de karkadet et le sucre. Couvrir de film transparent et laisser 5 minutes à chaleur max. Pendant ce temps préparer la croute. Couper le beurre provenant du frigidaire et ajouter tous les ingrédients et c’est le moment de mettre la main à la pate et d’émietter le beurre avec tous les autres ingrédients. Ajouter les fraises au-dessus de la rhubarbe puis la croute au-dessus et mettre au four 20 minutes à 200°. Servir tiède.
Miam un bon crumble !
Raaah j’adore!
Je craque!
Ton crumble est tout simplement DELICIEUX !
Un joli crumble!
Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:
http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html J’aimerais que tu participes à un « meme (jeu) » que j’ai créé (si ça te dit…)!
Bises,
Rosa
Mmmmm! Je me demande quel goût ça a vraiment les pralines! Ce crumble me tente trop!