Vous commencez à bien me connaitre, on ne va pas garder le suspense plus longtemps : c’est ROUGE, beaucoup d’entre vous l’ont deviné …
J’ai du mal à dire que c’est ma couleur préférée parce que j’aime de nombreuses couleurs. Mais le rouge est pour moi associé à la cuisine, la mienne est rouge Ferrari, j’aurais pu appeler mon blog “ma cuisine rouge” mais c’était déjà joliment pris par Patricia. C’est la première pièce que j’ai organisée dans ma maison, il y a 5 ans j’ai eu beaucoup de mal à trouver un cuisiniste avec des cuisines rouges aujourd’hui on ne voit plus cela. La cuisine est centrale, on y entre et on y reste, lieu de vie par excellence, je m’y sens vraiment bien. Cette pièce a de nombreuses ouvertures qui permettent de voir les reflets sur la laque rouge.. Un plaisir à tout heure au petit matin le soleil (quand il y en a !).
Mais juin, c’est aussi le mois d’Elise ma fille, de son anniversaire, cela fait au moins depuis 2 mois qu’elle nous en parle et puis les étales des marchés virent au rouge, les cerises, les tomates, les poivrons rouges, les fraises sont à profusion. En juin, les jours rallonge, et chez nous, plus un WE sans barbecue. C’est le temps des poivrons rouges qui transpirent dans du papier journal après avoir alimenter les disputes pour les retourner. La maison ne désemplie pas, les enfants n’arrivent pas à se coucher, ça sent la fin de l’école et les préparatifs pour les vacances.
oups superbe j’avais trouve et avec des coquelicots…en plus joyeux mois de mai
Je préfère les tons plus pastels ( quoi, j’ai dit rose!), mais le rouge ferrari me plaît aussi beaucoup.
le rouge… j’attends avec impatience de voir ce que çà va donner !