Pulpe de tomates maison
Un rapide post pour cette recette qui est plus « un truc & astuce » mais dont je vais avoir besoin très souvent dans mon mois rouge.
La tomate, fruit au légume ? J’ai hésité à choisir sa catégorie. Disons que c’est juste bon et que l’on peut la manger crue, cuite, en plat principal, en accompagnement, en sauce, en coulis, en soupe, … Bref, je pourrais peut-être tenir un mois rien qu’avec des recettes de tomates. Mais, il y a d’autres produits et recettes sympa à faire aussi je vous rassure !
Donc voici la recette traditionnelle, avec ses variantes quand on est pressé. Première étape faire bouillir de l’eau. Mettre les tomates dans l’eau bouillante hors du feu. Cette étape peut-être remplacée par 3 minutes de chaque côté au grill du four, au barbecue (on y gagne un petit goût de fumé sympathique). Attendre que les tomates refroidissent, enlever la peau et le pédoncule. Dans un récipient enlever tout l’intérieur des tomates avec les graines et le jus, conserver. La pulpe de tomate c’est ce qui reste. Pour récupérer le jus, passez l’intérieur des tomates au chinois et récupérer. Souvent, je bois ce jus en cachette (j’avoue), mais là je vais le garder parce qu’il va m’être utile pour certaines recettes.
Merci pour l »astuce!
sympa moi j’en fais du coulis : http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/05/03/4822306.html