Parole de Birgit, je ne pouvais rester sur juste le chocolate & zucchini cake qui est parti très vite à la kermesse ce midi. Je n’ai pas réussi à savoir si le mystère a été découvert, j’attend les commentaires… Parce que ce gateau je l’ai aussi trouvé chez Chocolate& Zucchini et si j’ai bien compris, cette recette a participée à l’existence de ce blog très élégant et amusant, souvent des titres en Français et des textes en anglais. Mais chocolat&tomatoes, je ne l’ai vu nulle part. Donc en même temps que je concoctais le gâteau de la kermesse, je me suis lancée dans l’aventure du Chocolate&tomatoes cake qui me trotait dans la tête, le même mais avec des tomates, d’abord parceque j’adore les tomates vousallez pouvoir vous en rendre compte et parcequ’elles sont rouges, il ne faut pas déroger à ses principes trop souvent !! Je triche un peu, mon gâteau a juste des reflets rouges, c’est déjà ça… Je me suis super appliquée pour avoir juste la pulpe. J’ai préparé de la pulple de tomate . J’ai aussi divisé tous les ingédients de la femme du prof d’anglais par deux. Mon plat à cake était trop petit, ces américains ils voient toujours trop grand et à vrai dire j’avais un peu peur du plantage. Petite précision pour les puristes j’ai mis 2 oeufs parce que je ne sais pas partager 3 oeufs en 2.
Vous attendez tous le verdict, je vais être sincère, un peu mitigé. Ce n’est pas franchement sucré mais c’est très doux, je me demande si on ne pourais pas diminuer la dose de sucre et faire ce cake en apéritif. Disons qu’il est entre deux, il supporterais peut-être une petite confiture de tomate verte ou un petit quelque chose. De toutes façons, l’idée est amusante et surtout surprenante.
en tout cas il m’a l’air très bon!
C’est vrai que l’dée est assez surprenante…
Moi je prends. J’adore ce genre d’association. J’avais testé les gâteaux à la tomate, au potiron, à la courgette, à la carotte, à la betterave mais je n’ai jamais rajouté de chocolat. Je ne vais pas tarder à me laisser tenter par la recette, elle est sacrément cochonne Je suis contente de voir que personne ne s’est aperçu du pot aux roses lors de la kermesse, à savoir le légume-surprise! Bravo en tout cas
En tout cas, j’adore la couleur, et les associations les plus folles! J’ai bien envie d’essayer!
Chocolat-tomates… Pourquoi pas ? Je connaissais déjà le chocolat-courgette (je suis fan), le chocolat-betterave et, depuis peu, le chocolat-poivron rouge confit (recette d’Estérelle Payani, un délice !). Ca m’amuse toujours de cacher des légumes dans les gâteaux…
Quelle bonne idée!
Je m’en vais tester ça bientôt, et aussi le cake aux courgettes (et chocolat) trop bien çà,pour camoufler les légumes avec les mouflets!