Perdus sur l’étal du poissonnier, quelques petits anchois à l’oeil vif et la chaire ferme, rescapés des ventes de sardine, se sont retrouvés par la gentillesse du vendeur dans mon panier. Qu’en faire ? Trop peu pour se lancer dans les recettes de « boquerones al vinagre », les anchois espagnol que l’on retrouve dans tous les bars à tapas dignes de ce nom, et pourtant j’en suis folle et j’en mange des quantités dès que je suis en Espagne. Mes petites recettes de cevice et mes dernières lectures d’histoires de sardines me sont revenus et je l’ai ai donc fait cru, marinés au citron vert puis rougit, il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en juin et juin c’est ROUGE, au pesto rouge du mois.
L’affaire est jouée mais « sabe a poco » comme dise nos amis espagnols (ils ont le « goût de trop peu ». J’espère que mon poissonnier pensera à moi la semaine prochaine et m’en mettra de côté, trop bon comme dise mes enfants !
Remarque pas trop parce qu’il faut les aimer vraiment pour avoir la patience d’en faire des filets. Parce que chez moi les filets, personne ne s’est proposé … Je pensais à la Turtle qui s’est bien débrouillée elle, pour mettre son père au boulot et c’est lui qui a levé les filets.
Recette :
Lever les filets et essuyer les anchois. Disposer dans un plat et recouvrir de jus de citron vert. Lisser reposer 1 à 2 heures au frigidaire. Jeter le jus de citron et mélanger les anchois avec du pesto rouge. Présenter dans une assiette avec la peau dessous. Déguster.
Il sont salés les miens pour le moment en attendant leur sort tout proche… Y a plus de pesto rouge !
J’aime pô les anchois !
Petit conseil
Quand notre charmante hotesse dit « déguster », croyez-là et goinfrez vous avant que le reste de la famille n’arrive, ça part vite ces bestioles-là !!!
j’aime bine la anchois mais je n’en achète pas souvent
C’est super bon les anchois le plus simple pour ne pas avoir à lever les filets c’est de les manger comme les sardines, frit c’est délicieux!la prochaine fois que j’en trouve je tente ta recette!
que c’est gentil!!je ne vois que maintenant ton gentil clin d’oeil et je suis toute touchée! si tu veux, je vais demander à mon père s’il ne veut pas se mettre aux filets de hareng.. bon, je suis pas sûre que ce soit gagné-gagné, mais on sait jamais!! merci encore pour tes encouragements!