La plus difficile des couleurs en cusine le Bleu, j’ai préparé quelques messages pour ne pas vous faire attendre mon retour de vacances mais le pari est difficile. A mon retour, je crois que je vais aller m’inspirer chez Cess qui a lancé son courcour bleu.
Le bleu s’impose en été, j’ai du mal à concevoir des vacances sans mer et d’ailleurs à l’heure où vous lisez ce billet je suis certainement pas trop loin de l’eau bleu de la Méditérannée à laquelle je rêve sans cesse le reste de l’année. Voici quelques photos qui m’aident à tenir les journées grises d’hivers. EN ce moment je fais le plein de bleu, je vous les rammène, promis !
Le bleu est une couleur consensuelle, je connais très peu de gens qui n’aime pas cette couleur pourtant dès qu’il s’agit de manger du bleu, il y a moins d’amateur.
Je nuance cependant mon propos, c’est de moins en moins vrai avec tous les colorants bleu que l’on trouve dans les bonbons des enfants et qui maintenant associe le bleu au sucre. Pour les plats salé ce n’est pas gagné ! il y a encore de fortes réticences, j’ai fait des essais intéressants, vous verrez par la suite.
ces images sont splendides…ça me fait rêver!
Chouette Tes photos sont superbes, bonnes vacances
Bonnes vacances… quand j’ai mis ton moelleux à l’abricot dans mon menu de la semaine dernière, il n’étai pas bleu mais excellent… nous nous sommes tous régalés.
C’est où? j’arrive …
Magnifiques tous ces bleus!
On attend avec impatience les recettes. J’ai participé au concours de Cess et il est difficile de ne pas tomber dans le violet car le bleu est rare en cuisine (si on enlève les colorants).
Magnifiques tes photos!
Wahou, ça fait rêver! Très belles tes photos…
Du bleu ,du bleu du bleu,…..j’en ai bien besoin,ici,c’est plutot gris, gris et gris
bon dimanche