J’ai reçu grâce à Guillaume Lapaque des bouteilles de rosé.en provenance de Chinon Et le rosé est vraiment le synonyme de l’été. Mais l’été n’était plus là. Alors j’ai attendu le redoux, mais quand il est arrivé j’étais seule, ma petite famille avait déserté pour finir leurs vacances en Atlantique.
Puis mes copains sont rentés de vacances et m’ont gentiment invité. Gilles est un amateur de vin et il m’a semblé qu’il serait la personne idéale pour partager ce petit Domaine de la Noblaie. Cependant je n’ai pas oublié que nous sommes encore en août et en plein dans le mois bleu !Ni une ni deux l’inspiration revient et me voilà au fourneaux pour faire quelques petites madeleines bleues et puis j’ai triché, j’avais dans mes placards des chips bleues à la Vitelotte de chez Terra qui me semblait aller parfaitement avec ce rosé.
J’arrive avec mon apéro et je comptais sur Gilles pour m’aider à faire ce billet. Il n’a pas son pareil pour faire les chansons ou les diaporamas pour les fêtes en tout genre.
Et nous voilà le verre à la main à essayer de trouver une idée originale et sympathique pour définir ce vin gouleyant, aux arômes de fruits rouges qui se boit sans se poser de questions …Donc nous voilà bien inspiré et c’est finalement la chanson de Maxime la Forestier que Gilles m’a proposé de plagier : San Francisco et sa maison bleue, j’avais mon challenge. Je ne suis pas allée bien loin mais voici ma petite chanson qui allie le rose (du rosé de la Noblaie) et le bleu de mon mois d’août qui se termine demain.
C’est une maison bleue de banlieue adossée à la colline ville
On y vient à pied (ou à vélo voir en voiture)
Ceux qui vivent là ont laissé la clé (mais pas celle de la cave)
On se retrouve ensemble après des années de route (juste quelques semaines de vacances)
Et on vient s’asseoir autour du repas (et surtout d’une bouteille)
Tout le monde est là (pas encore les enfants ne sont pas tous rentrés encore un petit ouf)
à 5 8 heure du soir (après le boulot)
Quand Chinon s’en mèle
C’est la fête des madeleines
les chips deviennent bleues :
Le rose et le bleu s’emmêle pour un apéro de fin d’été qui ne devrait pas se terminer.
Rose et bleu….oh que ta table est chouette!