Ma tambouille

Croustillant à l’oseille et mimolette

Croustillant à l’oseille et mimolette
Birgit Dahl
7 h 41 min
octobre 24th, 2019

Un recette idéale pour un pique nique devant la télé. La semaine dernière pour finir mon oseille sujet de la semaine de Lavande que j’avais récolté pour ma recette avec les coquilles saint jacques j’ai préparé des bricks croustillantes avec une salade et un plateau de fromage bien franchouillard.

Ces croustillants dégustés devant la le match de rugby, sont partis très vite dans le feu de l’action, au début par compensation devant un résultat nul coté français, puis l’enthousiasme revenant, l’appétit s’est affiné et les croustillants ont disparu. Et personne ne m’a demandé ce qu’il y avait dedans, voilà on cherche des choses originales et aucune reconnaissance. Donc moi je peux vous dire que c’était très bon et très fin que j’ai bien aimé et que je referais, mais si vous demandez à mes cobayes préférés ce qu’ils ont mangé, ils vous referont toutes actions du match et seront incapables de vous le dire.

Au prochain match je vais faire des choses qu’ils n’aiment pas pour voir leur réaction !

 

Ingrédients pour 5

  • 10 feuilles de brick
  • 1 petit bouquet d’oseille
  • 1 petit bouquet de persil
  • 50 grammes de mimolette râpée
  • 100 grammes de lardons
  • 1 courgette jaune coupée en petit dès
  • 1 œuf
  • 10 petits morceaux de beurre pour la cuisson

Recette

Râper la mimolette, ciseler le persil plat et l’oseille, couper en dés la courgette. Mélanger tous les ingrédients. Couper les feuilles de brick en 2, remplir chaque feuille et plier. Mettre dans un plat au four avec une noisette de beurre sur chaque brick. Cuire à 180°une petite demie heure jusqu’à ce que les bricks commencent à dorée.

 

 

6 commentaires sur “Croustillant à l’oseille et mimolette

  1. Moi, si j’avais mangé ça. Je pense que j’aurais voulu savoir ce qu’il y avait dadans… mais j’ai une bonne raison, la cuisine m’intéresse beaucoup plus que le rugby!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close