Cette recette de blinis est hyper simple, je l’ai trouvé chez Marmitton et je l’ai adopté et accommodé à ma sauce. Cette fois-ci, ma sauce est à base de fleurs , et oui je n’oublie pas mon petit jeu « cuisiner avec des fleurs » ! J’avais déjà fait des blinis avec des pétales de roses frais pour un « faux fraisier » en version sucrée. Cette fois ci c’est en version fleurie et salée que je vous les propose.
Et quelles fleurs ! Des soucis, que de jeux de mots possibles mais cette fois ci je sèche. Ceux sont des soucis séchés oranges bien évidement. Et pour approfondir mon orange je les ai servis avec du hadock cru tout simplement et parsemés de quelques pétales de soucis. Chacun y a été de son inspiration, jus de citron, crème fraîche et pesto vert pour mon petit dernier, c’est lui qui a gagné le mélange est très bon.
Ingrédients pour 10 blinis faciles
- 2 yaourts veloutés
- 2 pot de yaourt rempli de farine
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 10 fleurs de soucis
- 1 beau filet de haddock
Recette
Mélanger les yaourts, la farine, les œufs et la levure. Laisser reposer au frigidaire pendant au moins une heure (c’est le plus difficile). Sortir la pâte du frigidaire et ajouter le sel et les pétales des soucis. Graisser une poêle antiadhésive ou un appareil à petite crêpe et faire des petits blinis, attention la pâte s’étale. Quand la préparation commence à dorer retourner. Pendant ce temps, couper le plus finement possible des tranches de haddock. Quand les blinis sont cuits y disposer les tranches de haddock, servir chaud !
Le soucis est plus pour la déco que pour le goût pour tout vous avouer ou alors il faudrait en mettre un peu plus. Ou remplacer le pesto vert par un pesto aux soucis comme celui que j’avais préparer dans mon mois jaune (février) aux graines de lupin et aux soucis jaunes.
Humm avec du haddock je t’en aurais bien piqué des blinis ^^!
Hhhhmmm, avec le haddock, je craque! Dommage que je ne sache pas où trouver ce poisson ici…
Bises,
Rosa
Bonne idée avec le haddock, ça change!
Bonne fête Birgit! (du moins en Suède….)