Cannelloni les chou(x)choux qui m’ont donné une victoire !
J’ai trouvé un superbe chou vert aux feuilles violettes au marché et je me suis laissée tenter par ce chou de Milan. Le mois marron tire à sa fin je vais pouvoir vous livrer toutes les recettes que j’ai faite avec ce chou. Il était très gros et chez moi, il y a une réfractaire au chou qui arrive à contaminer tous les autres, donc j’y vais doucement, je n’en fais jamais des quantités, mais de la qualité. Et en plus, il faut que je ruse. Et cette recette est une victoire, ma fille a mangé du chou (sans le savoir, j’avais glissé quelques cannelloni aux épinards pour tromper mon monde). Elle a vite repéré la supercherie mais elle l’a MANGE sans dégoût (j’ai gagné). Les autres ont sincèrement préféré ceux aux choux, moi aussi.
Dans la farce, j’ai mis un reste de gigot celui au pesto de champignon qui avait gardé un très bon goût de champignon. Donc si vous prenez de l’agneau non cuisiné, n’hésitez pas à ajouter quelques champignon le mélange avec le chou est parfait. Ingrédients pour une boite de cannelloni de 250g(6 personnes)
- 1/4 de chou vert
- 300 g de viande d’agneau cuite
- 150 grammes de mascarpone
- un peu de lait
- sel et poivre de séchouan
- Sauce tomate maison ou toute faite
- Fromage râpé, ou chèvre frais pour le gratin
Recette Laver puis mettre le chou dans de l’eau bouillante avec du bicarbonate de soudium pendant environ 5 minutes. Dans un robot mixer la viande, ajouter le chou, la crème , le sel et le poivre. Vous devez obtenir une belle pâte verte relativement liquide, si elle est trop compacte ajouter un peu de lait. Remplir les cannelloni de la préparation. J’ai utiliser un sac zippé auquel j’ai couper le bout pour faire une poche à douille et remplir rapidement les pâtes. Disposer dans un moule à gratin, ajouter un peu de lait ou de bouillon au fond. Arroser de sauce tomate, puis du fromage de votre choix et laisser cuire 35 minutes au four à 180°. Servir chaud et ne dites surtout pas à vos réfractaires qu’il y a du chou de dans, soyez évasifs et la victoire sera au rendez vous !!
Une belle idée pour faire manger du chou… je prends note !
Une recette qui arrive à faire manger du chou à un enfant… wahoooooo ! je prends ! même si je crains que les miens arrivent à détecter le maudit chou ,-)!
tu m’étonnes n’importe qui en menge du chou présenté comme ça! Merciiii!
super je vais essayer moi qui aime marier les restes…