Nous étions logés dans un petit hôtel (Malibu beach) à Bungalows un peu spartiates mais très agréables sans climatisation, moustiquaires et ventilateurs pour le côté romantique sous les tropiques !
La propriétaire n’est pas des plus sympa mais prépare de très bons petits déjeuners que nous n’avons jamais ratés. Ces crêpes à la banane toutes chaudes et ses pains perdu au parfum de noix de coco resteront dans nos mémoires. Surtout la mienne, mes cobayes me réclament du pain perdu tous les matins depuis que nous sommes rentrés. Il faut dire que nous sommes levés un peu tôt avec le décalage horaire et que du coup je peux leur faire ce petit plaisir du matin. J’ai adapté la recette avec les produits français, je ne trouve pas de coco fraîche et j’ai du me rabattre sur le lait de coco en boîte du supermarché. Et du coup j’en met partout même dans les galettes des rois comme ici.
Le goût est bien là et je vous conseille cette variante qui si vous fermez les yeux bien forts vous permettra peut être de ressentir les rayons du soleil vous réchauffer tout doucement.
- 15 tranches de pains de mie environ
- 5 cas Lait de coco
- 100 ml de lait
- 1 oeuf battu
- 50 grammes de sucre
- 50 grammes coco râpée
Recette
Préparer 3 assiettes à soupe, la première avec le lait et le lait de coco mélangés. LA seconde avec l’oeuf et la dernière avec le mélange sucre et coco râpée.
Couper les tranches de pain de mie en triangles. Tremper chaque morceaux dans les trois assiettes successivement des deux coté et mettre à cuire sur une poêle avec un peu de beurre.
Servir chaud saupoudré de coco et de sucre glace.
Destination de rêve…. Ca Fait envie… FOnt envie aussi tes pains perdus exotiques !!
Ton pain perdu me tente bien!
Tu renouvelles complètement le pain perdu, je vais être obligée de laisser rassir un peu de pain brioché pour pouvoir y goûter.