Mes aventures

Le liseron d’eau

Le liseron d’eau
Birgit Dahl
17 h 54 min
juillet 3rd, 2019

Connaissez-vous le liseron d’eau ?

 
 
ma dernière découverte liseron d'eau
 
 
Dans les restaurants asiatiques, je choisi souvent le plat de liseron d’eau pour le goût. Pour la bonne conscience, il me faut mon quota de légumes verts. J’ai trouvé à côté de chez moi une épicerie asiatique très bien achalandée, cela faisait 6 ans que je devais y aller et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! Mais maintenant, mes courses risquent d’être plus « exotiques » encore. Cette fois-ci je suis revenue avec des liserons d’eau.
Ce sont des tiges avec des feuilles délicates, pointues à la saveur douce que l’on trouve exclusivement dans les boutiques asiatiques. Je me suis alors lancée dans la recherche d’information et de recettes et j’ai plutôt fait chou blanc. Rien sur Wikipédia, pas de recettes. Les seules que j’ai trouvées viennent de mes bouquins de cuisine vietnamienne et elles sont simplissimes, les liserons sont passés à la poêle avec une échalote et du soja. Enfin, j’ai lu que l’on pouvait les remplacer par des épinards. Puis je me suis lancée dans une recette que je vous donnerais plus tard.  

 

Avec les liserons d’eau, j’ai réalisé un wok très sympathique

4 commentaires sur “Le liseron d’eau

  1. ma maman les fait sautés au wok: couper les liserons en tronçon de 6/7 cm . faire colorer de l’ail haché ds un wok très chaud , ajouter les liserons, de la sauce d’huitre, des graines de soja mariné et du piment. faire revenir 4/5 minutes. tout simple et trop bon (^_^)

  2. Dis-moi quels sont tes fournisseurs, boutiques, magasins asiatiques préférés pr te fournir sur Paris?
    Tu vas surtout dans le 13ème?
    D’avance merci!
    Elise

  3. Recette Philippine
    Bonjour!
    Aux philippines, un des plats populaires qu’on appelle « Sinigang » utilise le liseron d’eau (en tagalog nommé « kangkong »).
    C’est un genre de pot au feu, dans lequel on met entre autres des « taros », des « haricots baguettes » et dont le jus est parfumé avec du tamarin.
    Explosion des papilles gustatives!
    Je n’ai pas la recette de ma mère à portée de mains, donc je te donne le lien d’une recette qui me semble à première vue bonne :
    http://www.filipinofoodrecipes.net/sinigang.htm
    Tu m’en diras des nouvelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close