Mes aventures

De l’Aloe vera comestible

De l’Aloe vera comestible
Birgit Dahl
18 h 00 min
novembre 27th, 2017

En trainant dans les allées de l’épicerie asiatique à coté de chez moi je suis tombée sur un dessert à l’aloe vera, un produit étrange à ajouter à ma collection. Curieuse comme je suis, j’ai ajouté ce produit dans mon panier. Pourtant, j’associe ce nom aux shampoings et autres crèmes de beauté, et quand on cherche dans Wikipédia, il n’y a pas de référence au fait que l’on puisse en manger.  J’associe à l’aloe vera une idée de douceur et une odeur particulière. C’est là où l’on se rencontre de l’impact du marketing sur nous consommateurs qui essaient de lutter contre les influences. De là à en manger, je ne savais pas que ce soit possible. Il y avait deux versions de ce dessert dans mon épicerie, un packaging vert au muscat et un autre au packaging rose au lychee. Je suis resté très prudente, je n’ai acheté qu’un petit paquet saveur lychee ne voulant pas faire trop peur à mes cobayes préférés. Quand j’ai ouvert, j’ai trouvé des petits rectangles translucides baignant dans un liquide transparent. Bien sur, j’ai gouté et j’ai été très agréablement surprise, c’était presque comme un bonbon un peu gélatineux.

 

 

Après quelques recherches sur Google, il semble que l’aloe vera est présente au niveau alimentaire dans des solution pour régime ou pour l’amélioration de l’épiderme, cela ressemble plus à un médicament plutôt qu’à un met à déguster. L’aloe que j’ai trouvé est très sucrée alors pour le régime on repassera pourtant j’ai décidé de cuisiner cette plante, la recette arrive.

 

 

5 commentaires sur “De l’Aloe vera comestible

  1. Bien avant d’être utilisée en cosmétologie par les pays occidentaux,cette plante (jus) l’était pour ces vertus thérapeutiques et alimentaires. Aussi bien en usage externe qu’interne.
    Ici (Suisse), nous trouvons depuis longtemps des jogurts ou des boissons lactées à base de cette plante. C’est très rafraichissant. Mes enfants aiment beaucoup.
    Bien à toi
    verO

  2. Ca se boit aussi l’Aloé Véra !
    L’Aloé Véra existe aussi en Gel comestible. Le gel d’Aloe Vera nettoie les intestins et améliore l’équilibre du Ph intestinal. Il agit sur le système immunitaire et nettoie l’organisme. Mais il faut dire que les gens ont tendance, c’est vrai, à n’associer l’Aloé Véra qu’aux cosmétiques traditionnels.
    Au delà du produit, je trouve que le packaging rose est top !!!!!

  3. Cuisine à base d’Aloe vera
    Bonjour,
    Si vous êtes dans la région centre Bourges le vendredi 25.06.2010, Gouts d’Ailleurs propose une démonstration de cuisine à base d’Aloe vera suivit d’un repas.
    Voici le numéro de téléphone : 02.48.66.36.87
    56,rue Jean Baffier 18000 BOURGES
    Ne pas hesiter à venir et en parler à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close