Exquises brochettes faciles de poulet au saté
Je vous disais que j’ai promis de faire simple et « normal » à ma fille pour sa corres mais je ne suis pas obligé de faire fade ! Si je vous parle de ces brochettes parce qu’elles ont eu leur petit succès et que c’est une bonne façon de faire des brochettes au poulet moelleuses et goûtues en express.
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de brochette, tradition familiale peut-être, j’en fait souvent et j’adore revisiter les marinades. La brochette ou la viande est juste enfilée avec des légumes est trop souvent séche. Quand il y a brochette à la maison, il y a marinade même de dernière minute. Ce fut la cas pour celles-ci dégustées au retour d’une longue ballade et visite de Paris avec les filles encore groggy par le décalage horaire. Elles avaient faim et avaient envie d’aller se coucher.
J’avais 4 blancs de poulet que j’ai juste coupé en cube, j’ai ajouté une cuillère à soupe de saté* qui donne à mon poulet une petite couleur ocre (c est pas le tout il faut alimenter mes recettes ocre), le jus d’un citron vert et 1 c à s. d’huile de sésame. Le temps d’allumer le barbecue, de faire une grande salade et de mettre la table, la marinade avait pris. Nous les avons embroché à 4 mains, cuites an 6 à 7 minutes et dégustées dans le jardin en refaisant la balade parisienne tous ensemble. La corres a aimé ouf ! parce que le taboulé qui a accompagné la viande, ce n’est pas ça, j’ai découvert quelle n’aime pas la tomate … Nouvelle containte à respecter pendant 15 jours.
*Le satéest une épice asiatique à base de crevettes et de cacahouètes qui est un des piliers de recette plutot à base de boeuf. Pour ma part, je le marrie tout simplement aux crevettes pour rester dans la même famille mais il va bien à la viande. Anne de Pupille & Papille explique cela très bien.
Elle en a de la chance la corres d’être tombée dans une famille de gourmands!
Ca me donne envie de faire un bon barbecue vivement les vacances !!
j’en ai l’eau a la bouche