Une soupe glacée pour utiliser toutes les fanes des légumes nouveaux
Antigaspi
Je fais très souvent des petits pois frais et j’ai de la peine de jeter toutes ces cosses. De temps en temps, j’en glisse quelques unes dans ma casserole mais la plus part du temps direction compost.
Quand j’ai vu le sort que leur a jeté Clothilde de Chocolate & Zucchini. J’ai gardée l’idée dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je j’achèterais des petits pois.
Mais je ne me suis pas arrêtée là, j’ai décidée de recycler d’autres fanes. Je me suis souvenue des fanes de carottes utilisée par Tuschia de Saveur Passion, dans son risotto, il m’avait bien intrigué. La semaine d’après j’utilisé les fanes.
Depuis c’est devenu une habitude chez moi, j’en glisse dans les quiches, les soupes, les risotto….
Comment faire
Comme je prépare souvent des soupes avec les fanes de radis ou de navet . En effet, dès que les premiers légumes nouveaux arrivent sur les marchés et quand il fait encore assez froid nous apprécions les soupes.
Depuis toujours, dans ma famille nous utilisons les fanes des oignons, en omelette, dans la salade, cuits crus on ne jette pas. J’avais une belle botte de civette et je voulais les utiliser pour ma soupe de recyclage.
Finalement un peu de tout, c’est une soupe-compostée !
Je suis fanes !
pas mal du tout le nom compostée !
intéressant, je ne savais pas que les fanes de radis se mangeaient. Celles de mon jardin ont l’air un peu… poilues! J’essaierai tout de même, en pensant à toi