J’ai caracolé avec mon melon, je l’ai blindérisé avec de la noix et maintenant je le grille au barbecue.
Pour faire dans l’original, il y a des trucs et astuces à appliquer comme :
- on a l’habitude de le manger cuit, et si on le goutait cru, j’ai déjà appliqué pour le pâtisson ici et le potimarron là
- on le déguste cru d’habitude et ça donne quoi quand on le cuit ? Regardez ce qu’est devenu ce pamplemousse ici c’est un dessert et pourquoi pas l’utiliser come un accompagnement de viande, la rhubarbe a subit ce traitement ici,
- c’est un légume salé, il passe au sucré comme l’avocat dans cette recette
Et si on veut faire dans le compliquer, on prend un fruit que l’on mange cru comme dessert, on le fait cuire et on le sert en accompagnement.
C’est exactement ce que j’ai fait avec mon melon. Je l’ai salé avec un sel vietnamien à base de cacahouètes et sésames et je l’ai mis sur le BBQ. Il a servit d’accompagnement à des demis coquelets marinés dans un mélange sauce tomate concentrée et ce sel vietnamien. Tout ce petit monde à cuit au BBQ avec couvercle et nous nous sommes régalés, les coquelets étaient tendres et goûtus, le melon cuit au BBQ est assez sucré avec la consistance de la citrouille mais le sel aux « nuts » relève. Une petite saveur sucré-salé très agréable. Bref une idée à conserver pour les derniers BBQ si le temps se maintient à l’été. Les melons sont bien meilleur marché maintenant et il est temps de faire des essais !
C’est très original!
Je n’ai jamais goûté au melon cuit… et pourquoi pas???
superbe idée!!! par contre tes liens n apparaissent pas!
Bonne idée, j’aurais un peu peur d’obtenir un goût de courge en cuisant du melon, mais en le grillant au barbecue, ça doit être intéressant!