Sauce citrouille
Je suis rentrée de Perpignan avec une énorme citrouille.
Mais manger 7 kg de citrouille à 5 en quinze jours relève de l’impossible à moins d’être dégoûté à vie. Alors avec Halloween qui se pointe il est temps de connaître cette astuce pour conserver la citrouille. Cette recette est une spéciale pour toi Amélie qui m’a donné cette citrouille et qui en a encore 6 ou 7 dans ton superbe potager !
A la fin des tomates on fait de la sauce tomate qui va nourrir nos sauces de pâtes tout l’hiver si l’on résiste aux tomates hollandaise poussées sans terre et sous serre. Alors pourquoi ne pas faire une sauce citrouille ? Allongé et mélanger avec une patate et un poireaux elle fera une soupe d’hiver. Mais elle peut aussi remplacer la sauce tomate en pizza, en lasagne, avec un poisson, laisser libre cour à votre imagination.
Rien de plus simple, il faut tout d’abord prévoir des bocaux et les stérilisé au micro-onde, un peu d’eau dans le fond, 2 min. puissance max, vider et laisser sécher sur un linge propre.
Il faut ensuite s’occuper de la citrouille, l’éplucher la découper en tronçons réguliers et la cuire à feu doux pendant 20 min. dans un fond d’eau avec des herbes de Provence comme pour la sauce tomate. Puis remplir à ras bord les pots avec la purée obtenue, fermer et retourner le pot. Conserver au frais à l’abri de la lumière un bon mois. Si vous voulez les conserver plus longtemps, il faut les stériliser en cocotte minute.
simplet et super idée!
une façon originale découler les stocks…