La mélisse de mon jardin renaît après avoir fait pale figure cet été, elle nous fait un petit retour automnal. Alors avant que les premières gelées ne contrecarrent sa volonté d’expansion, je vous en parle. Je l’ai ramassé pour une recette à suivre.
Son goût est entre le citron et la réglisse, son odeur n’est pas très forte mais elle parfume très agréablement les recettes salées et sucrées. Son petit côté vieillot, réservée au jardin de curé l’avait fait quelque peu disparaître. Et comme mon pied qui nous fait un petit retour discret, on en trouve de plus en plus dans la blogosphère et c’est tant mieux, elle aurait des vertus anti-spasmodiques et légèrement stimulantes.
C’est dans un crumble que j’en avais mis la dernière fois (cliquer ici), mais tout à l’heure je parle d’un autre dessert.
J’utilse beaucoup la mélisse, qui ne faiblit pas dans la douceur de l’hiver breton, elle a même tendance à tout envahir comme une menthe. Elle est particulièrement bien adaptée aux crustacés!
la mienne fait carrément la gueule, pourtant elle était bien partie, pleine terre, je l’ai transplantée, et depuis, booh….