Dans la collection de l’Epure, il existe 8 petits livres sur le thème des couleurs. Je vous ai déjà fait l’éloge du rose (cliquer ici), du vert (cliquer ici), du rouge (cliquer ici), du violet (cliquer ici). Je n’ai pas été convaincue par le Orange mais le noir me plait beaucoup et me donne de nouvelles perspectives pour la cuisine de ce mois de décembre.
Je connais à peu près tous les produits sauf bizarrement les pommes de terre négresses et le sel noir de Hawaï mais je pense les trouver d’ici la fin de l’année.
Alors qu’est ce donc que ces ingrédients :
· Les moules aux écrins noirs
· Le riz noir
· Les pétoncles noires, ces petits vanneaux que j’affectionne (cliquer ici)
· Les lentilles beluga que j’avais repérées depuis longtemps
· Le caviar, du luxe
· La pintade noire
· Le molé ou comment mettre du chocolat dans ses plats salé, j’ai déjà essayé (cliquer ici)
· Les haricots blacks turtle, j’en ai trouvé
· Les truffes noires, Patrick m’a déjà suggéré l’idée
· Des mures, ça sera surgelé pour décembre
Beau programme n’est ce pas ? Maintenant à moi de jouer et c’est vrai que je lambine, je tournicote autour de cette couleur. C’est que ce moi tout part avec l’accélérateur et que de temps en temps il est temps d’appuyer sur le frein pour apprécier les gens, les moments et les choses. On ira donc tranquillement visité cet univers noir qui sait se montrer lumineux au moins pour les idées !
Pour encore plus d’inspiration je te conseille celui-ci : http://www.decitre.fr/livres/Carrement-Noir.aspx/9782215079668
Je ne l’ai pas mais on m’en a dit beaucoup de bien!