Ces feuilles de lotus sont arrivées dans ma cuisine en provenance du Vietnam. Il fallait les cuisiner très vite pour les avoir encore fraîches. Je ne sais pas si l’on en trouve facilement en France, en fait je ne les ai vu que sur des cartes de restaurants asiatique. Je me suis lancée bille en tête dans des papillottes aux fruits exotiques.
Mettre une demi mangue, une belle tranche d’ananas, recouvrir de crème de coco, ajouter un petit baton de cannelle fermer la papillotte avec des cures dents.
Mettre la papillotte dans un four chaud à 180° pendant 20 min.
Ouvrir et déguster ce goût sans pareil, épicé, sucré, un peu fumé, une expérience très interressante.
J’aurais peut être du y cuire du riz et à la vapeur, ce qui semble être le plus courant. Si j’en retrouve c’est ce que je ferais. Je ne regrette pas le goût était vraiment différent, assez nouveau. Nous n’avons pas eu le temps de nous y habitué.
qu’est ce que ca doit etre bonnnnnnnnnnnnnn, en plus cuit de cette maniere, ca donne son parfum
En été à la Tête d’Or, on peut admirer ces feuilles magnifiques, mais je ne crois pas qu’on puisse les retrouver sur le marché. Même sans feuille, dans une simple papillote, ce que tu mets dedans me convient.
Aurais tu trouvé des graines en même temps que les feuilles ? Voilà le genre de choses que j’ai fort peu l’occasion de croiser par ici…
Superbe ! Je me demande ce que ça donne cuit de cette façon…