Ma tambouille

Papillotte de fruits exotiques cuits dans une feuille de lotus

Papillotte de fruits exotiques cuits dans une feuille de lotus
Birgit Dahl
20 h 55 min
mars 26th, 2019
  Ces feuilles de lotus sont arrivées dans ma cuisine en provenance du Vietnam. Il fallait les cuisiner très vite pour les avoir encore fraîches. Je ne sais pas si l’on en trouve facilement en France, en fait je ne les ai vu que sur des cartes de restaurants asiatique. Je me suis lancée bille en tête dans des papillottes aux fruits exotiques.  

Mettre une demi mangue, une belle tranche d’ananas, recouvrir de crème de coco, ajouter un petit baton de cannelle fermer la papillotte avec des cures dents.

Mettre la papillotte dans un four chaud à 180° pendant 20 min.

 

Ouvrir et déguster ce goût sans pareil, épicé, sucré, un peu fumé, une expérience très interressante.

J’aurais peut être du y cuire du riz et à la vapeur, ce qui semble être le plus courant. Si j’en retrouve c’est ce que je ferais. Je ne regrette pas le goût était vraiment différent, assez nouveau. Nous n’avons pas eu le temps de nous y habitué.

 

 

 

4 commentaires sur “Papillotte de fruits exotiques cuits dans une feuille de lotus

  1. En été à la Tête d’Or, on peut admirer ces feuilles magnifiques, mais je ne crois pas qu’on puisse les retrouver sur le marché. Même sans feuille, dans une simple papillote, ce que tu mets dedans me convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close