Ma tambouille

Févamole et tuiles transparentes à l’estragon

Févamole et tuiles transparentes à l’estragon
Birgit Dahl
19 h 42 min
novembre 25th, 2017

 

 

Parce que tout ce qui finit par « mole » est tendance, le « poicamole » chez Chocolate & zucchini ou chez Becky & Liz, « le brocamole » dans le bouquin de Lavande, j’ai décidé de me lancer dans le FEVAMOLE ! J’étais déléguée à l’apéro pour un dîner avec des copains et avec les premières fèves dont je rafole j’ai eu envie de cette douceur. Pour accompagner cette févamole, j’avais vu des tuiles transaprentes chez Mamina et j’ai adapté, je les ai faites aux herbes.

Le tout a été dégusté agréablement entre amis.

 

Févamole

  • 1 kg de fèves fraîches ou 350 g de févettes surgelées
  • le jus d’un citron vert
  • le jus ½ citron jaune
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c à s. de ricotta
  • 1 belle pointe de tabasco
  • 1 belle branche d’estragon
  • sel et poivre

Eplucher les fèves. Faire blanchir les fèves 3 minutes dans de l’eau bouillante avec du bicarbonate de soude. Refroidir et enlever la peau. Eplucher l’ail, nettoyer l’estragon et mixer les fèves avec tous les ingrédients dans un robot. Ajuster l’assaisonnement réserver au frais.

 

 

 

Tuiles transparentes à l’estragon

  • 50 g de beurre
  • 15 g de farine
  • 1 blanc d’oeuf (soit 35g)

Faire fondre le beurre avec les feuilles d’estragon propres et ciselées. Laisser refroidir. Ajouter le blanc et la farine, mélanger énergiquement. Laisser au frais 15 minutes. Préchauffer le four. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étaler au pinceau les tuiles en prenant soin de bien ajouter des feuilles d’estragon sur chaque tuile. Faire cuire 5 minutes environ en vérifiant que les bords soient bien dorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict :

 

Les tuiles sont super simple à faire et à refaire à tous les parfums, celles au jambon sec de Mamina doivent être pas mal aussi !

 

Le « mole » va à beaucoup de légumes, j’ai d’autres idées que je mettrais à exécution, j’espère rapidement ! Et chez vous qui prend le relais du « MOLE » maintenant ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimer la recette

9 commentaires sur “Févamole et tuiles transparentes à l’estragon

  1. nan, nan ! je revendique aussi l’appellation poicamole, une des première recette de mon blog en avril 2007… et qui est d’ailleurs à l’origine du brocamole du livre

  2. Très envie d’essayer et surtout de goûter.
    Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d’y référencer le votre. Voila l’adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr J’ai regroupé aujourd’hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.
    Si un de vos bog préféré n’y est pas, vous pouvez m’envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close