Dans ce blog, vous trouverez de nombreux pesto de différentes couleurs aux différents parfums clique ici pour les retrouver tous.
Alors quand Topmiam a lancé le 4ème clic gourmand sur le thème du pesto, je m’y suis remise et avec ma couleur du mois d’avril soit le vert foncé. Pas trop dur un pesto vert (j’en ai 4 ou 5 à vous proposer, à la pimprenelle, à l’accacia, la roquette et même les fanes de radis) , mais j’en ai aussi un jaune, un orange, un rouge et même en violet à vous proposer. J’avais des herbes : de l’estragon (1/2 bouquet) et du cerfeuil (1/2 bouquet), de belles pistaches mondées bien vertes (60g), du parmesan (60g) et 2 belles gousses d’ail frais et une très bonne huile d’olive. Et voilà, pas besoin de grand choses de plus. Il suffit de torréfier les pistaches puis de mixer dans un bon robot tous les ingrédients. Et enfin, de recouvrir la mixture de l’huile d’olive. Et là, le pesto peut parfumer toute sorte de plat. Des pâtes, du riz, des salades, des crumbles. Rendez vous demain pour l’utilisation de ce pesto là.
a faire sans tarder
c’est en déposant mon pesto sur topmiam que j’ai découvert le tien et ton site qui me plait beaucoup, j’aime tout ce vert et toutes ces herbes…