Une variation sur le gâteau au yaourt aux airelles qui permet de faire du nettoyage
Le gâteau au yaourt a la réputation d’être le gâteau pour les nuls. Pourtant il est fort pratique et permet toutes sortes de variations.
Réquia en est une grande prêtresse et à chaque fois que je veux faire ce gâteau, je vais vérifier les quantités chez elle avec les nouvelles idées qu’elle propose.
Cette fois-ci j’ai utilisé cette recette pour finir les pots de confiture de mon frigo. Je ne sais pas vous, mais chez moi, ils ont l’art de ne jamais finir les 10 derniers centimètres du pot et ça m’énerve. Surtout que des pots entamés en tout genre sont légion dans mon frigo.
Alors de temps en temps je fais le nettoyage de printemps et le résultat cette fois-ci était très réussi. En plus de la confiture, il y avait aussi des airelles au sirop qui ont donné une pointe d’acidité et cela m’a permis de vider un pot de plus. Les airelles c’est rouge en plus et cela m’a permis en plus d’ajouter une recette rouge à mes recettes de rouge de juin.
Ingrédients
- 1 pot de yaourt
- 2 pots de yaourt rempli de fond de confiture
- 3 pots de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 pot d’huile neutre
- 1 pot d’airelles au sirop
Recette
Faire préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients sauf les airelles. Égoutter les airelles et les ajouter délicatement. Verser la préparation dans un moule beurré ou en silicone. Faire cuire 30 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de le déguster.
allez on liquide tout chez cooking out et c’est bon!!!!
Très bonne idée!
Je crois que la cuisine vide frigo reste ma préférée!
Trop pratique cette recette ! J’adore Bisous
très belle idée la confiture pour remplacer le sucre…
j’ai rarement de restes de confiture mais souvent d’autres restes!….je vais customiser ta recette!