Crème de cerises soyeuse très light
Cet hiver, j’avais vu dans un Elle la recette de Cléa de crème/mousse au chocolat réalisée à base de Tofu soyeux.
Comme je suis de plus en plus assidue des boutiques bios, j’ai facilement trouvé ce soja et j’avais testé la recette.
Elle avait beaucoup plu à mes invités. J’avais bien aimé la texture et je m’étais dit que l’on pourrait facilement trouver d’autres usage à ce tofu soyeux. Du coup, l’idée des fruits me trottait dans la tête.
Cette année les cerises sont abordables et abondantes. Donc, l’idée de la petite crème cerise au tofu a vite fait son chemin.
Et bien, je vous conseille cette recette avec cerise ou tout autre fruit d’été, je vois bien l’abricot ou la fraise. C’est parfait, la crème se tient tout en restant légère et un peu comme de la « Danette », plus onctueuse qu’avec le chocolat.
Le goût de la cerise est très présent et quand on ajoute quelques fruits rouges glanés dans le jardin comme les premiers cassis un peu acides c’est un dessert parfait et idéal pour le bikini.
Pour info, le soja est aussi un aliment fortement recommandée aux femmes en pré-ménopause, il diminuerait les effets de bouffées de chaleurs.
Alors foncez chez votre bio préféré et lancez vous, quand vous verrez la recette c’est tellement simple qu’il n’y a aucune raison de se défiler !
Ingrédients pour 6 belles verrines
- 500 g de cerises
- 400 g de tofu
- 50 g de sucre (celui que vous voulez, roux, rapadura, blanc, muscovodo, …)
- Fruits rouges pour le décor et le plaisir
Recette de la crème de cerises soyeuse
Laver et dénoyauter les cerises. Les mettre à cuire 15 minutes à feu doux avec le sucre. Mettre dans un blender (ou robot) avec le tofu soyeux. Mixer longuement, répartir le mélange dans les verrines. Couvrir et attendre que le mélange refroidisse à l’air ambiant. Mettre au frais pour 4 heures minimum. Servir avec des fruits rouges.
Pas une grande fan du tofu soyeux, sauf en crème glacée, mais la couleur est très belle, il n’y a plus qu’à turbiner !
violet/rouge c’est vraiment chouette!
un dessert beau et bon …. en récompense du temps passé à dénoyauter les cerises
magnifique j’aime la couleur!
Qui a mangé la 6ème verrine ? Merci beaucoup pour cette recette, je pense que ce sera un des desserts de ce week-end – amicalement andréa