Radis version potagère, du jardin à l’assiette
Cette année dans mon potager, j’ai fait quelques rangées de radis, ils poussent si facilement que c’est vrai un plaisir. J’ai choisi les rouges pour pouvoir faire une recette au mois de juin, le mois rouge chez cookingout. Alors avant de passer au mois ocre voici cette recette ou j’ai essayé de reproduire mon jardin potager dans une assiette que j’ai proposé à l’apéro.
J’avais mon rågbröd, mon pain suédois dont je vous parle ici, mes radis tout frais de mon potager dont je n’ai rien gâché, seule la petite racine est partie au compost. Vous me connaissez, les fanes de radis sont souvent présentent dans mes recettes. Cette fois-ci j’ai fait un beurre de fane de radis qui est venu tenir mes radis sur leur morceau de pain. J’aurais pu faire des graines germées pour faire un jardin entier mais je n’avais pas anticipé !
Une petite recette d’été à faire et à refaire !!!
Ingrédients
- 1 botte de radis rouges
- 4 à 5 tranches de pain noir
- 25 g de beurre
- 25 g de St Morret
- Poivre
Recette
Laver les radis et le fanes. Ébouillanter les fanes 3 minutes. Les rincer à l’eau froide pour qu’elles restent bien vertes. Bien égoutter. Dans un mixeur mélanger les fanes, le beurre et le fromage, poivrer. Couper des petits carrés dans le pain noir, tartiner généreusement et déposer les radis avec un petit reste de fanes. Conserver au frais avant de servir.
Quelle ressemblance ! C’est à s’y méprendre… Amusant trompe l’oeil et tu sais comme j’aime ce genre d’exercice !
tes petits radis sont à croquer..et je suppose, que si tu mets les fanes dans le beurre, tu dévores aussi celles qui sont au bout des radis!
Ca fait très vrai!! on est dans ton jardin
c’est trop trop mignon, ça doit changer pour l’apéritif !