Salade improbable japonaise et méditerranéenne ou les anchois côtoient l’aubergine
Alors voici ma composition des plus hétéroclite pour une salade de soba à l’aubergine très fraîche et très agréable un soir d’été.
En fait, une recette réalisée avec ce qu’il y a ns les placards. Donc, j’avais dans mon frigo, une tranche de saumon frais bio, des anchois de Colioure au vinaigre de type Boquerones. J’ai aussi trouvé une belle aubergine et ces belles pâtes au sésame noir soba chez les japonais.
Ce n’était pas si simple de trouver une idée de plat. Mais finalement la salade m’a semblé la recette la plus appropriée.
J’ai utilisé l’aubergine pour faire la sauce. Puis j’ai cuit les pâtes, le saumon et l’aubergine que j’ai fait refroidir avant de créer ma salade. Pour donner à cette salade un souffle japonais, j’ai arrosé de sauce soja.
Un petit voyage entre le japon et la méditerranéen, ça vous tente ?
Ingrédients pour 3 personnes
- 300 g de pâtes soba au sésame noir
- 1 tranche de saumon bio
- 150 g d’anchois marinées au vinaigre
- 1 aubergine
- 1 gousse d’ail
- 3 c. à s. de sauce soja
- 1 bouquet de persil
- 1 bouillon cube d el égume
Recette de soba à l’aubergine
Commencer par cuire les pâtes soba 2 à 3 minutes dans l’eau bouillante, puis les rincer à l’eau froide et réserver. Laver et fendre l’aubergine dans la longueur, glisser la gousse d’ail et faire cuire 5 minutes au micro onde puissance maxi. Récupérer la pulpe et la mixer grossièrement avec l’ail et le bouquet de persil lavé et équeuté, réserver. Faire cuire le saumon 5 minutes dans un bouillon composé d’un litre d’eau et d’un bouillon cube et l’égoutter. Dans un saladier mettre les pâtes, la purée d’aubergine et disposer les anchois avec des morceaux de saumon, arroser de sauce soja et le tour est joué.
Vive la fusion food!!
bon choix la salade, ça a l’air super bon
délicieusement originale !