Poivrons violets farcis à l’herbe de britton
Je vous ai présenté les minis légumes et cette herbe mystérieuse. Maintenant vous attendez la recette ; et bien j’ai tout simplement fait des poivrons violets farcis à l’herbe « britton » (ou peut être shiso selon Tuschia et Diane à valider).
Je suis toujours déçu par la perte de la couleur des petits poivrons suite à leur cuisson alors je vous ai laissé des photos avant la cuisson. Pourtant au goût, ce fut très bon et bien vite mangé. La farce était parfumée subtilement, un petit goût différent et très agréable.
Bref une belle rencontre avec ces petits légumes et cette herbe qui garde son petit mystère encore quelque temps, le temps que je trouve du shiso et que je compare.
Ingrédients 1 kg de légumes à farcir
- 1 kg de petits poivrons, et/ ou aubergines, et/ou tomates et/ou courgettes
- 400 de chair à saucisse non préparée
- 1 œuf
- 1 tranche de pain trempée dans du lait
- ½ bouquet d’herbe britton (ou peut-être shiso)
- un oignon rouge
- Sel et poivre
Recette
Eplucher et couper finement l’oignon, mélanger tous les ingrédients de la farce. Laver les légumes, les ouvrir, enlever les graines des poivrons, creuser les autres légumes et ajouter la chaire prélever à la farce sauf celle des tomates. Remplir les légumes, les disposer dans un plat bien serré et les faire cuire entre 30 et 45 min selon leur taille dans un four chaud à 160°.
peut être qu’à la vapeur ils auraient mieux gardé leurs couleurs (j’en suis vraiment pas sûre)