Un peu d’ivresse pour cette recette festive. Rien de plus simple une bonne vodka et des fraises tagada +un poil de patience et voilà de quoi donner du peps à une soirée. Cette recette vient du livre « Pour en finir avec la cuisine de mémé » de la collection Grain de sel. Cela fait près de 4 ans que j’avais envie de faire cette recette, c’est fait et cela a plu à toute l’assemblée.
Je les ai faites le mardi pour le vendredi, 2 jours de plus n’auraient pas fait de mal, mais il n’en restait plus pour étudier la question …
Il paraît que nos chers ados ne nous ont pas attendu pour pratiquer ce genre de mélange récessifs mais vous ne trouverez aucune recette alcoolisée dans mon livre : « Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine ».
Recette
Mettre une fraise tagada dans un petit verre, arroser de vodka, fermer et mettre au frais entre 4 et 7 jours. Déguster bien frais et observez les yeux médusé de vos convives, la fraise prend des airs de méduse …
alors ça c’est trop bon et très régressif!!! moi, je le prépare direct dans la bouteille et je laisse bien macérer… Mes enfants ont beaucoup aimé quand je leur en ai offert.(Ils sont tous majeurs hein )
amitiés
super etonnant!
o, dirzi un peu les tube à essai d’un savant fou, bon fau que j’attende encor 4 mois pour y gouter mais on reglera une foi la naissance terminée
c’est jolie, ca me tenterait bien d’essayer!!!!
rigolo!