Chandeleur à l’américaine, des pancakes yes but en forme
Je ne vais pas attendre le jour J pour vous proposer ma recette spéciale chandeleur. Alors en avant première voici ma proposition pour cette année 2010, une inspiration très américaine. De mon séjour à NY je suis revenue avec des cooktoys. Un, j’attendais le moment approprié pour faire la recette qui va avec, et deux, je voulais vous montrer mes nouvelles trouvailles. Je me suis dit qu’à quelques jours de la chandeleur c’était une bonne idée. Voici donc mes moules à pancakes en forme de bonhomme de Noël et de flocon. Avec les photos vous avez la fabrication « Step by step » :
Ces moules étaient en soldes je n’ai pas pu résister et je vous assure qu’ils ont inspirés mes ados qui tout d’un coup sont retombés en enfance. Le bonhomme déguisé avec du peanut butter ou le flocon parsemé de neige coco, ça vous dit ? Alors si la chandeleur à la française vous bassine, je ne vois qu’une solution pour vous réconciliez avec cette fête, jouez là à l’américaine ou à l’africaine .
A NY, j’avais trouvé des préparations toutes faites pour nos petits déjeuners. Ici je suis allée chez Marmiton et en fait les pancakes c’est facile, ce n’est que de la pâte à crêpe épaisse pour laquelle il faut battre les blanc en neige et vous avez vu la neige est au rendez-vous encore une fois cette année.
Let’s cook !
Ingrédients pour une douzaine de pancakes
- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 2 œufs
- 1 sachet de levure traditionnelle
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 cl de lait
Recette
Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Faire fondre le beurre au micro onde. Ajoutez les jaunes d’œufs et le beurre fondu et mélanger. Ajouter le lait tout doucement en battant avec un fouet. Battre les blancs en neige très fermes et les ajouter délicatement à la préparation.
Laisser reposer au minimum 1h au réfrigérateur.
Pour obtenir des pancakes sympas utiliser vos emportes pièces, les mettre dans une poêle avec un peu d’huile remplir de pâte à pancake, baisser le feu et surveiller. Quand il apparaît des bulles au dessus, il est temps de retourner les pancakes. Déguster avec du beurre de cacahuète, du sirop d’aggrave et de la noix de coco râpée par exemple.
Belle idée…idéale pour les plus jeunes !
Super joli le premier ! Mais je ne vais pas aller à NY pour les chercher. On les trouve sur le net tu crois ?
Hé bé moi… je vais peut-être bien en acheter sur place à Pâques…!!!!!! Yesss ! Yesss ! Yesss !
Très bonne idée d’utiliser des emportes pièces !
Ils sont trop mimis tes pancakes ! Owii avec beurre de cacahuète c’est trop bon ! Mieux que le nutella pour moi !
Joyeuse Chandeleur
j’adore je love trop it’s trop genial
Top, tes moules ! les pancakes aussi.
hummmm pour moi le top, c’est beurre de cacahuètes arrosé de sirop d’érable !!!
je sais, je suis gourmande !!
trés sympa ces pancakes je ne doute pas du succes qu’ils ont !!
bonne Chandeleur
hervé.
vraiment chouettes ces moules !!! j’adore le flocon très poétique !