Agneau à la crétoise, une idée pour le repas de Pâques
Pâques arrive à grands pas, les chocolats sont de retour et pourtant la météo s’annonce peu clémente. Donc pas de BBQ et d’agneau grillé. Je vous propose une recette d’Agneau à la crétoise délicieuse testée et approuvée il y a peu avec une belle tablée.
Cette recette est une recette d’Agneau à la crétoise, ça nous donnera peut être un peu de soleil. Très simple, cela demande juste de cuire longtemps. Du coup, c’est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans des desserts complexes au chocolat.
Ingrédients pour 10-12 personnes
- 2 kg de sauté d’agneau (épaule, souris, demander à votre boucher des morceaux tendre)
- 500 g de collier d’agneau (pour le goût, c’est plus gras vous pouvez remplacer par du sauté)
- 4 gros oignons blancs
- 6 c. à s. d’huile d’olive
- 2 citrons non traités
- Coriandre fraiche
- Sel et poivre
Recette
Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une grosse cocotte. Faire revenir les morceaux de viande un à un jusqu’à une belle coloration. Réserver. Jeter l’huile. Éplucher et couper les oignons grossièrement. Faire chauffer le reste de l’huile et faire revenir les oignons sans coloration. Remettre les morceaux de viande dans la cocotte. Laver les citrons et prélever le zeste ( à la râpe Microplane si vous en avez une sinon avec la râpe la plus fine possible). Récupérer le jus de citron et l’ajouter avec les zestes dans la cocotte. Saler, poivrer à votre convenance, fermer la cocotte et laisser cuire 2 à 3 heures à feu très doux. Surveiller et mélanger de temps temps. A la fin de la cuisson, le jus doit être caramélisé. Parsemer de coriandre fraîche avant de servir. Un vrai régal, la viande se détache toute seule.
A demain pour une idée d’accompagnement
Hummm vraiment ça j’adore!!!!
une recette symp a et qui change
j’adore l’agneau !