Fleurs de navets nouveaux
Une recette très simple à faire tout le printemps pour découvrir la saveur des petits navets nouveaux crus. Après la fleur de courgette, voici la fleur de navet toujours délicatement épicée, c’est beau et c’est bon alors pourquoi se priver.
Le secret de la réussite réside dans mon cooktoy favori du moment. Un décorateur de légume simple qui fait de longue tagliatelle de légumes qui se roulent toutes seules en forme de fleur. Il n’y a plus qu’à trouver un cœur à ces fleurs, une petite boule de mozzarella di bufflone et une petite sauce à base d’huile d’olive, mozza oblige, et de citron. Voilà de quoi bluffer ces convives pour pas cher.
Ingrédients pour 4 personnes
- 8 navets nouveaux moyens et très frais
- 4 boules de mozzarella di bufflone moyennes
- le jus d’un demi citron
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de graine de pavot bleu
- 1 belle pincée de sel de l’Himalaya ou de Guérande
Recette pour fabriquer des fleurs de navets
Enlever les fanes des navets en conservant quelques branches pour mieux le tenir. Conserver les fanes pour des soupes ou risotto. Bien laver les navets en les frottant mais sans les éplucher. Faire 2 longues tagliatelles dans chaque navet avec un décorateur à légume ou un économe ou un couteau. Couper les boules de mozarella en 4. Former une fleur avec chaque tagliatelle de navet, disposer au centre un morceau de mozzarella et attacher le tout avec un cure dent. Dans un bol profond mélanger l’huile et le citron. Tremper chaque fleur dans la sauce puis parsemer de pavot et de sel de l’Himalaya. Déguster en apéro ou en entrée.
très sympa !
Pas fan de navet mais ta version me convaincra peut être !!! Le côté emincé et l’accompagnement me charme !
A bientôt !
Elo
Ta presque voisine !