Recette de poêlée printanière au chorizo
Parce que j’adore les fèves et les petits pois frais, je suis capable d’en écosser 1 kg de chaque en rentrant du boulot même crevée.
Je prépare même les fèves en enlevant leur peau.
Puis je poêle le tout avec des pommes de terres nouvelles, des oignons rouges nouveaux, des herbes du jardin et les tranches de chorizo oublié de l’apéro du week end.
Comme le plat est parti très vite à la maison et que je ne veux pas oublier cette association, alors voici la recette sur mon blog.
Si on choisit des fèves et des petits pois surgelés c’est très rapide. Mais il n’y aura pas ce petit goût supplémentaire de fraîcheur.
Franchement écosser fèves et petits pois peuvent être un moment de détente confortablement installé devant la télé, voir en déléguant cette tache à vos proches.
Ingrédients pour 5 personnes
- 1 kg de petits pois (ou 400 g surgelées)
- 1 kg de fève fraîches (ou 400 g surgelées)
- 15 tranches de chorizo très fines
- 3 oignons rouges frais
- 5 pommes de terre nouvelle
- 5 c. à s. d’huile d’olive
- quelques branches de persil
Recette
Écosser les petits pois et les fèves. Blanchir les fèves dans un litre d’eau avec 1 c.à s. de bicarbonate de sodium pendant 2 min. Égoutter et rincer à l’eau froide. Enlever la petite peau. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cube. Dans une poêle chaude faire revenir les tranches de chorizo une min de chaque côté, réserver. Ajouter l’huile et faire revenir les oignons rouges épluchés et coupés en gros morceaux puis ajouter les pommes de terre. Quand les pommes de terre commencent à dorer et à être cuites au bout de 10 min ajouter les petits pois et laisser cuire 5 min supplémentaires. Ajouter alors les fèves, remuer et laisser 3 minutes de plus. Servir aussitôt parsemé de persil ciselé.
extra cette poêlée avec ces légumes…
hum avec le chorizo délicieuse idée de poêlée bravo
très sympa !!
Bonsoir,
comme je te comprends rien ne vaut des légumes frais.
bonne soirée à toi.
Hervé (lesateliersdhys)