Il fait chaud, trop chaud ? Pourquoi les français se plaignent tout le temps ? On a eu trop froid au printemps et maintenant que l’été est installé on pleure. Il suffit de s’adapter, retrouver les soupes au printemps et se lancer dans les granités l’été et tout se passera mieux. La version que je vous propose ici est light très light, il faut penser au swinsuit out et au bikini qui nous nargue. Dans mon jardin depuis quelques années, la mélisse renaît à chaque printemps et je l’utilise régulièrement en infusion dans le genre « pisse mémé » du soir quand le printemps est frileux comme celui que l’on a eu cette année. Mais maintenant qu’il fait chaud , je ne la boude pas ma mélisse, je la congèle une fois qu’elle est infusée. Et avec mes glaçons je fais des granités de mélisse pour changer du granité de citron que je fais aussi très souvent quand il fait chaud. Et cette fois-ci, va savoir pourquoi l’idée m’est venue de mélanger mes glaçons de mélisse à de la pastèque sans rien ajouter d’autre. Fraîcheur garantie ! l’aprés midi si torride passée dans ma cuisine, je vous en reparlerais, avait un goût de fraîcheur inattendue. Alors j’ai pris mon appareil et je vous livre cette recette simplissime à faire et à refaire avec les chaleurs, sans râler SVP …
Ingrédients pour 4 grand verres
1 bon kilo de pastèque
1/2 litre d’infusion de mélisse très forte, à défaut une infusion de menthe ou de camomille feront l’affaire
Recette
Préparer l’infusion de mélisse. Faire frémir de l’eau, Eteindre le feu et ajouter une dizaine de branches de mélisse lavée. Laisser infuser 10 min. Laisser refroidir, puis mettre dans les bacs à glaçon pour la nuit. Le lendemain, éplucher la pastèque et la débiter en gros cube. Mettre les glaçon et les cubes de pastèque dans le blender (plutôt puissant), mixer 5 bonnes minutes puis déguster avec une paille. Si il en reste réserver au frais et à boire sans modération
parfait en ce moment !
bises
Je ne sais jamais quoi faire de la mélisse qui pousse abondamment au jardin, voilà une belle idée pour l’utiliser agréablement !
bien d’accord avec toi. nous devons nous adapter à la météo, de toute manière l’inverse n’est pas possible. Profitons du bon temps comme on le dit à la Nouvelle Orleans
Hummm, les recettes de melon et de pastèque fleurissent sur la blogosphère, j’adore !!!! Je crois que je vais adopter la variante à la verveine, puisque j’en ai au jardin !
Bise et très bonne semaine
Merci pour l’idée!
Je ne me plains jamais du chaud, j’aime ça et effectivement j’utilise des astuces pour réguler la température de mon corps au besoin!
Merci pour cette petite recette fraîche!
Bonne idée. Et tu as raison : il ne faut pas se plaindre de la chaleur. On l’a tant attendue… Marie