Tomato veal burger ou Burger de tomate, veau et son chutney
En cette période estivale à la maison, nous sommes en effectif réduit et en vadrouille les week-end. Résultat mon frigo est plutôt vide et je fais le fond des placard ou du frigo pour trouver des idées.
J’ai toujours des tomates, en été je ne peux vivre sans, quelques une proviennent de mon potager mais la production n’est pas assez forte ni assez rapide à mon goût.
J’aime beaucoup détourner la recette de burger, comme ici encore avec des tomates. Ou encore avec des pâtissons, une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants.
Dans mon frigo j’avais un superbe chutney couleur ocre à la mangue épicée de chez Fauchon. C’est mon homme qui l’a acheté par parce que dans les derniers restau où l’on a mangé il y a toujours du chutney. Du coup, il s’est mis à aimer cela. Pourtant, cela doit faire 20 ans que je lui en fais, no coment … Pour une fois qu’il fait les courses …
Pour le chutney rien de tel qu’une viande blanche et le grenadin de veau est parfait. J’ai donc fait un petit montage de tomato veal burger un peu déstructuré parfumé à la sauge et aux oignons rouges. Ce petit plat dégusté un soir d’été nous a bien plu.
Ingrédients pour 3 personnes
- 3 grenadins de veau
- 3 belles et grosses tomates
- 6 petits oignons rouge nouveaux
- une belle dizaine de feuille de sage
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 3 petites tranches de pain un peu rassi
- 1 petit pot de chutney à la mangue épicée
Recette
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les feuilles de suage puis les tomates lavées et coupées en ,2 côté intérieur.
Éplucher et couper en 2 les oignons et les ajouter dans la poêle avec les tomates. Baisser le feu et laisser cuire 30 min, retourner les tomates et laisser cuire 10 min sup.
A ce moment là cuire les grenadin de veau dans une poêle à sec à feu moyen puis doux 5 min de chaque côté.
Retourner encore une fois les tomates pour qu’elle rendent leur jus. Les enlever et faire dorer les tranches de pains dans le jus de chaque côté.
Dans une assiette disposer le bas de la tomate, la tranche de pain et la tranche de viande, ajouter les oignons et les feuilles de sauge si cela tient et refermer avec le dessus de la tomate.
Ajouter le chutney à côté ou sur la viande comme vous préférez. Laisser reposer 5 min avant de déguster le temps que le jus de la viande soit absorber par le pain et qu’elle s’attendrisse. Bon appétit …
sympa comme tout ce burger! et mdrrrrr pour le coup du chutney…ah les hommes!