On passe au bleu, en fait si tout s’est bien passé je suis au bord de la belle bleue, l’inimitable mare nostrum ; la méditerranée à qui je voue un culte estival quasi exclusif. Est-ce mon enfance qui m’a marqué à ce point avec ce mois de vacances en Espagne à Moraira ? Est-ce tous ces beaux poissons que j’ai observés et dégustés ? Est-ce le soleil toujours au rendez vous qui donne de si belles couleurs à la mer ? Est-ce le sentiment de liberté quand j’enfile mes palmes et que je pars nager un peu trop loin sans craintes ? Est-ce la chaleur de l’eau qui me retiens et dans laquelle je peux passer des heures ? Disons que c’est un peu tout cela. J’ai besoin de ma dose, je suis dopée à la méditerranée. Cette fois-ci c’est Al mare que je vais, à l’italienne dans le talon de la botte direction les Pouilles.
Mais pour ceux qui restent , j’ai préparé quelques recettes bleues et pour ne pas vous abandonner lâchement, je recycle des recettes bleues du blog que je diffuserais régulièrement. Pas facile cette couleur surtout quand on doit la manger. C’est moins vrai pour les enfants qui sont habitués aux schtroumfs et autres bon-becs colorés, mais bon quand on pense cuisine bleu c’est souvent l’image du colorant qui fait surface. D’ailleurs c’est la seule couleur pour laquelle je m’autorise du colorant, mais comme c’est déjà mon quatrième mois bleu sur Cookingout j’ai découvert des produits naturels qui permettent de rendre les aliments bleu (la spiruline par exemple) ou qui sont eux même bleu, la vitellote (je ratisse large dans le bleu mais c’est pour notre plus grand plaisir).
Bon mois bleu, je tacherais de vous ramener des bonnes idées de recettes des Pouilles ou mama mia qu’est ce que l’on mange bien !
Veinarde, Birgit ! Je serais bien là où tu es…